Aller au contenu

El Topo - Alejandro Jodorowsky - 1970


Bast

Messages recommandés

 

Hors-la-loi, El Topo défit pour l'amour d'une femme les Quatre Maîtres du Désert. Les ayant vaincus, sa conscience s'élève jusqu'à ce que sa femme le trahisse. Sa nouvelle vie d'homme saint commence alors, et El Topo s'engage dans la libération d'une communauté de paria...

 

 

 

J'avoue honteusement que je n'avais jamais vu El Topo. Erreur enfin rattrapée hier.

grâce au coffret ci-dessus (image excellente et contient le documentaire "Midnight Movies".

 

J'ai beaucoup aimé. Le coté mystico pouet pouet que je craignais est amusant et les images sont belles. Je n'avais vu que Santa Sangre jusqu'a présent et je n'en garde aucun souvenir mais El Topo m'a donné vraiment envie de voir toute la filmo du père Jodo.

Prochaine étape Fando et Lys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec Jodo, c'est qu'on a la constante qu'il met TOUT dans un seul film Le mélange est déconcertant, violent, d'une beauté à couper le souffle, parfois même très drôle (la roulette russe dans l'église ) et ça va loin, toujours très loin.

Je te conseille plutôt de voir La montagne sacrée est est éééééénooooooorme (encore plus qu'El Top, ce qui est difficile à imaginer en soit), au contraire de Fando Y Lis qui fait plutôt office de brouillon pas toujours passionnant de son oeuvre à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon El Topo, mais ce n'est pas mon préféré. J'adhère beaucoup plus à la Montagne sacrée qui part dans tous sens et Santa Sangre plus sage, mais ô combien beau. Fando y Lys ça détruit un peu le cerveau tellement c'est n'importe quoi et enragé, mais c'est clairement à voir ! Super doc sur le dvd Fantomas de la Constellation Jodorowsky tourné en 94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'avoue que j'adore El Topo (pervertissement du genre, en l'occurrence le western) mais Fando et Lis (comme la montagne sacrée) il y a des images qui marquent une vie. Au hasard, le serpent qui sort de l'entre jambe d'un bébé en plastique... enfin d'un côté je n'ai vu El Topo qu'une fois

 

Sinon pour les niçois La montagne sacrée passe à la cinémathèque en juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Très bon, très beau, très fou mais j'ai eu du mal sur la longueur. Au bout d'une heure, je sature, les délires de Jodo surchargent un poil trop.

Un gros gros film qui fait plaisir à voir en tout cas. Par contre Fando Y Lis J'étais comme un aveugle se demandant s'il préférait la couleur bleue ou la couleur rouge devant ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...