Aller au contenu

Hitler à Hollywood - Frédéric Sojcher - 2011


Yatta-Man

Messages recommandés

j'aime Maria de Medeiros, je ne l'avais vu que dans Pulp Fiction étant jeune blanc bec puis un jour je suis tombé sur un film espagnol où elle fait des trucs un peu

Du coup ça m'a bouleversé l'image que j'avais de la sweet Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour suivre la réflexion de Benj, on voit les petits tétés de Maria, et c'est pas rien. Sinon, ça a l'air d'être le genre de film français qui se prend pas pour de la merde, qui passe au MK2 Beaubourg, et qui fait la joie de Nanarland vingt ans après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les parisiens curieux, le film sera en avant-première à l'ugc des Halles à Paris, ce soir, en présence de l'équipe. Ma copine est là, donc je vais éviter de la faire souffrir, mais si vous êtes chaud, y a moyen de moyenner, comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la critique n'est pas la meilleure de Morin, mais il en parle au bout de 5'20, et c'est très bon :

 

[dmotion]/xij4ad_hitler-au-cinema_fun[/dmotion]

 

(le trip la p'tite Huguette" est une blague récurrente, pour info...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'avait un "débat" vraiment bon autour de l'invasion du cinéma hollywoodien dans "ce soir ou jamais" dans la semaine, avec ce film comme point de départ. Je pourrai presque souhaiter que le film soit au moins aussi intéressant que le débat.

il doit etre encore visible sur france 3 pluzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Comme quoi, on ne devrait jamais parlé des films sans les avoir vus.

 

J'ai trouvé ça vachement bien. J'avais évoqué "la Fin Absolue du Monde" en dogme et beh, y'a un peu de ça, la tripaille en moins (mais y' aune grosse explosion et des flingues).

 

Le film rassemble tout ce que je fuis au cinéma (filmage "vérité", guest WTF, sujet nombriliste, titre improbable avec point Godwin, comme ça c'est fait...), pourtant la quête de Maria de Meideros est inexplicablement passionnante.

 

Après il y a des défauts : la charge anti-hollywoodienne, bien que fictive, est très lourde, le film vire parfois au One-Maria-Show (mais on pardonne, quel sourire !), le film termine un peu n'importe comment...D'ailleurs le film, qui tisse en sous-mains une industrie du divertissement (américaine) vérolée, va un peu nul part, il faut bien l'avouer, même si porteur de quelques réflexions bien senties.

 

 

Donc une sorte de documenteur bien sympathique, qui doit tout de même beaucoup à sa rayonnante interprète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...