Aller au contenu

Chillerama - Adam Rifkin et ses potos, 2011


Kerozene

Messages recommandés

Je ne suis pas particulièrement friand des films à sketchs, mais je dois dire que celui-ci me botte grave!

 

Ce sont donc 4 jeunes réalisateurs du genre (enfin, 3 + Adam Rifkin) qui vont pondre 4 segments de 20 minutes chacun. Les 4 larrons sont: Adam Rifkin (The Dark Backward !!), Joe Lynch (Wrong Turn 2 et Knights of Badassdom), Adam Green (Hatchet 1 et 2 et bientôt 3) et Tim Sullivan (2001 Maniacs 1 et 2)

 

Adam Rifkin's story will be called WADZILLA and is said to be "in the spirit of 50's monster movies." In the story some unlucky guy attempts to raise his sperm count but it's not without massive consequences. The Chiodo Brothers (KILLER KLOWNS FROM OUTER SPACE) are said to be running the Special Effects team. Tim Sullivan will be directing his own short called CURSE OF THE WEREBEARS. The short will be like a "50's surf movie". Adam Green will feature THE DIARY OF ANNE FRANKENSTEIN. DIARY will be about a "40's war film about Hitler creating the perfect killing machine to win the war." Joel Moore (AVATAR, HATCHET) Kane Hodder (FRIDAY THE 13TH FRANCHISE, HATCHET) and Kristina Klebe (HALLOWEEN, BREADCRUMBS) are set to star. Finally Joe Lunch will offer his own take on zombie flicks that is "in the vein of 70's/80's undead flicks." Lynch comments on his own untitled film by saying the best way to sum it up is "when there's no more room in hell, the dead will f*ck the earth ."

 

Bref, un contenu plutôt alléchant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annaifai

Mais j'ai l'impression que c'est subitement revenu à la mode là quand même : parce que dans le même genre faut compter aussi Little Deaths (Sean Hogan + Andrew Parkinson + Simon Rumley) et The Theatre bizarre (Douglas Buck + Tom Savini + Karim Hussain + Richard Stanley + David Gregory + Buddy Giovinazzo)

 

Qu'ils fassent, qu'ils fassent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Ah ben voila, contrairement à Hobo with a shotgun qui faisait dans le troma timide, ici ils mettent les pieds dans le plat. Dailleurs l'intro fait penser à Poultrygest avec un mec qui se fait croquer le zob par le cadavre de sa femme qu'il vient de déterrer. Sur la durée (2h) ça ne faiblit pas trop grace à un rythme soutenu de gore et de mauvais gout.

 

Le premier est de loin le meilleur pour wam, je dirais même PESANCE pour cette histoire de spermatozoïde tueur gigantesque (avec Eric Roberts en général Bukkake). Visuellement le mieux foutu et super genéreux en effets spéciaux pourraves. J'ai eu mal pour le pauvre garçon (Adam Rifkin lui même) qui éjacule le spermatozoïde maousse.

 

Le second segment avec ses loup-garous bears fait beaucoup plus cheap mais ce pastiche de films de plages 60's est fort réjouissant, peut être le plus tromaesque, mêlant comédie musicale naze, gore outrancier et humour idiot.

 

Le troisieme avec Hitler qui recrée une creature de Frankenstein façon Rabbi Jacob (Kane Hodder) est celui qui m'a le moins plus. Ça reste très fun, mais l'idée de jouer le truc en Allemand ''yahourté'' a fini par me souler. Deathication, je rentre pas dans les détails, je suis idiot, ça m'a fait hurler de rire. Et le trip zombiesque façon Braindead sexo-crado-débile finit d'achever tout ça dans la bonne humeur. Vraiment une excellente surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je n'ai rien à rajouter à ce que Nick a dit, c'est carrément du niveau d'un Poultrygeist, pour citer quelque chose d'assez proche.

Pas sûr que j'aurais espéré voir un jour des zombies queutards bleus fluos et un spermatozoïde géant violer la statue de la liberté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Vraiment très sympa, même si dans l'ensemble j'ai trouvé ça un peu long malgré tout (les "nus-garous" trainent un peu la patte avec leur côté comédie musicale), mais rien de réellement dommageable en ce qui concerne l'appréciation finale. "Wadzilla" est également mon favori, c'est juste énorme, à crever de rire, et ça fait plaisir de retrouver les frangins Chiodo et leur style inimitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'avais complétement oublié ce film que j'ai vu un peu par hasard cette semaine.

Rien de mieux que les avis précédents. Bonne surprise, trés fun, très bien fait a tout point de vue et grosse préférence itou pour le premier sketch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...