Aller au contenu

La solitude des nombres premiers - Saverio Costanzo - 2010


Jeremie

Messages recommandés

la musique (Mike Patton)

 

 

Du coup, çà m'intéresse

 

Patton n'a fait qu'un morceau (et en plus pourrave )

 

La BO du film :

 

Brando Lupi: “Thinking of J”, “Zeta”, “Displaced”, “Family Heirloom”, “The Dream”, “Running Away”.

Pignatelli / Morante / Guarini: “Magic Thriller”.

Ennio Morricone: “L’uccello Dalle Piume Di Cristallo”.

D. Robey / F. Washington: “Pledging My Love”.

Mike Patton: “Elettricità Atmosferiche Candite”.

Lukas Burton / Ben Bellman: “Synthesis”.

Rolf Soja / Frank Dostal: “Yes Sir I Can Boogie”.

Bryan J. Walton / Frankie Knu Knuckles: “Your Love”.

Jochem Paap: “Something For Your Mind”.

A. Slim: “Zeta 3 B1?.

O.J.J. Adams / M.I. Engelen / C.A. Van Lierop: “Inner Light”.

J. Sibelius: “Valze Triste Op. 44?.

Joey Beltram: “Energy Flash”.

Alec Gould: “Tea At The Ritz”.

Donna Weiss / Jackie DeShannon: “Bette Davis Eyes”.

Jacques Mercier / Gilbert Einaudi: “Chevaux De Bois”.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vu en salles ce week end, avec en tout et pour tout un seul autre spectateur dans une très belle salle de ... 150 fauteuils.

 

Ma critique va rejoindre celle de Florient.

La musique déchire tout (ectasy!!!), le scope est à tomber, mais l'histoire... qu'est ce qu'on s'en branle...

 

La mise en scène est vraiment très réussie et originale, puisqu'elle se voit calquer un style de giallo techno sur une histoire de gros branleur qu'on croirait sortie d'un film français des années 80, nombriliste, pathos de café de commerce, je t'aime je ne t'aime plus, etc...

 

L'histoire de deux paumés qui attendent deux heures de films pour se rouler une pelle pour bien insister sur le fait qu'ils sont paumés... je me marre d'autant plus que ça été vu 100 fois... les fameux films sur l'incommunicabilité... ah ah ah...

 

En gros, ce film c'est un peu comme si Argento avait tapé un ecsta pour mettre en scène un scénario de Jacques Doillon

 

Au milieu de tout ça, surnage une vraie putain de scène magique, celle de la boum, avec la musique qui tue, et où une caméra a rarement su capter autant de non dits avec puissance dans les yeux d'ados.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le morceau techno (qui ressemble à Lesbians on ecstasy) et qui est le morceau lors de la séquence "surprise party" c'est celui-ci :

 

 

Merci! Est-ce que quelqu'un à la version du film, celle qui susurre au ralenti "ecstasyyyyyyy"?

Peut-être un mix spécial pour le film lui même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je n'ai pas vraiment accroché pour ma part Ou alors c'est vraiment LE film à aller voir en salles pour pas être distrait, je ne sais pas. Plein de scènes me restent en tête, mais dans sa globalité, ça ne m'a pas touché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant que tu remontes ce thread aujourd'hui, je suis tombé sur le livre dans la bibliothèque chez ma mère cet aprem, et je savais que le titre me parlait, mais j'arrivais plus à trouver d'où ça me venait...

 

Du coup, je pense lire le bouquin avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...
  • 1 year later...
  • 3 years later...

C'est une vraie pépite (découverte à l'EF de Strasbourg, avec un Philippe Lux dithyrambique qui nous avait vendu le film en amont à Guillaume et moi - et on n'a pas été déçu), et j'aime aussi énormément le film suivant du réal (Hungry heart). Curieux de découvrir un jour ses deux premiers essais (In memoria di me et Private).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu il y a 5 ans, mais ça m'avait pas paru à l'époque faible narrativement.

 

Le côté giallo est en filigrane, mais c'est pas Amer non plus, on la voit dans la musique ou dans la (somptueuse) photo et ses expérimentations. Mais oui, si tu t'attends à un giallo, forcément tu t'es trompé de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moindre film aurait montré plein de petites scènes pour montrer un couple un peu complice. Là non. C'est 2 scènes longues pour nous faire croire qu'ils le sont. Car ils le sont pour rester aussi longtemps amis même si on a bien compris qu'ils sont seuls (c'est dans le titre donc facile si on pige pas ).

Dans la 3ème partie (la première c'est le trauma, la seconde la galoche entre filles, la 3 le mariage, la 4 c'est Musclor et Skeletor.

Donc dans la 3 y a juste une scène. Le mariage de viola. Et basta c'est plié. Pour moi c'est le film typique pour ceux qui ont lu le bouquin, que je n'ai pas lu donc, et qui vont juste retrouver 2/3 moments du bouquin et se faire une idée du reste car ils l'ont lu .

Car j'ai relu ce que tu disais en haut ... le jardin d'Eden ? Pourquoi elle voit un jardin d'Eden ? C'est plein d'ellipses si violentes que ce n'est pas vraiment crédible. C'est ça moi qui m'a choqué.

Je m'attendais pas à un giallo non quand même pas. Mais bon quelques lumières rouges et vertes et la musique d'Ennio ne sont pas vraiment des influences ... c'est juste que ça fait joli à l'écran et d'ailleurs le film est TRÈS TRÈS bien filmé clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...