Aller au contenu

Evil Dead - Fede Alvarez - 2012


alfie

Messages recommandés

C'est un peu laborieux au début, j'ai failli me faire chier, mais plus ça avance plus c'est méchant, j'en attendais pas tant. Ça devient même carrément jouissif.

 

 

C'est pas le démon qu'on voit mais la connasse possédée qui se fait brûler par son père au début nan? Et c'est encore elle qui sort de terre à la fin. Disons que c'est le démon sous la forme d'une ancienne victime. Pas super logique ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas le démon qu'on voit mais la connasse possédée qui se fait brûler par son père au début nan? Et c'est encore elle qui sort de terre à la fin. Disons que c'est le démon sous la forme d'une ancienne victime. Pas super logique ça.

 

 

Bin au final ils ont quand même voulu donner une apparence au "mal" et c'est juste une idée supra con.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais clair, idée de merde. Ça m'a surtout gavé sur la scène dans les bois ou elle vomit des branches qui rentrent dans le fion de la junkie, j'avais l'impression de mater un ersatz de Ring, c'est pas vraiment ce que j'attendais du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est pas parfait, mais putain ça fait quand même du bien! C'est hyper méchant, ça pisse le sang, ça hurle, les 20 dernières minutes sont hystériques, j'étais comme un gosse à sa première communion, en train de jubiler le sourire aux lèvres. Malheureusement pas de VO chez nous, connards de Pathé, on a du se farcir une VF vraiment super moisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le démon qu'on voit mais la connasse possédée qui se fait brûler par son père au début nan? Et c'est encore elle qui sort de terre à la fin. Disons que c'est le démon sous la forme d'une ancienne victime. Pas super logique ça.

 

 

Bin au final ils ont quand même voulu donner une apparence au "mal" et c'est juste une idée supra con.

 

 

Oui mais en même temps l’apparence se prend une belle tronçonneuse dans la tête donc ça me va

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le démon qu'on voit mais la connasse possédée qui se fait brûler par son père au début nan? Et c'est encore elle qui sort de terre à la fin. Disons que c'est le démon sous la forme d'une ancienne victime. Pas super logique ça.

 

 

Bin au final ils ont quand même voulu donner une apparence au "mal" et c'est juste une idée supra con.

 

 

Typique des prods actuelles qui prennent leur public pour des crétins (ou juste qui visent les ados bouffeurs de pop corn), et simplifient, explicitent tout. Ne pas donner d'apparence physique au démon, ça aurait été beaucoup trop osé, le public n'aurait pas compris... Dans le même esprit, le recours régulier aux illustrations du bouquin, pour baliser l'histoire au cas où on serait un peu con...

 

 

Pour ma part, je trouve que ce Evil Dead 2013 est une belle merde fumante, rien à sauver ou presque (j'ai bien aimé la musique façon sirènes de caserne, bien stressant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais kiffé la BA mais j'ai été super refroidi devant le film.

Comme l'original ne fait pas parti des films de chevet j'en avais rien à faire de la fidélité du truc et à la limite je savais que ça n'allait pas être fidèle. Mais bordel qu'est ce que c'est classique dans le fond et la forme. Sérieusement les problèmes de coke de la sœur qui amènent les jeunes dans la baraque j'ai trouvé ça minable comme excuse. Et le film enchaîne les réactions et situations clichés jusqu'à la fin.

Alors c'est cool le gore est sympa mais franchement ça n'a pas suffit pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Moui.

 

Visuellement ça tabasse, mais c'est à peu près tout.

 

Sans faire le fanboy des originaux, c'est gore et tout mais ça part dans tous les sens (les auto mutilations qui servent à rien, les multiples façon de les tuer, WTF), et toute la dernière partie est supra conne.

 

Pas honteux mais pas de quoi se frotter le gland contre le crépi comme dirait l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 years later...

Vu la version Unrated (j'ai à peine capté les changements à part la fin rajoutée...qui est d'ailleurs sur l'affiche du film !) en espérant lui redonner une seconde chance. Boom, ça a été pire

S'il fallait résumer tout ce que j'aime pas dans le cinéma d'horreur 2010's, c'est là : casting et et perso antipathiques (putain le hipster ), mise en scène qui surligne tout (encore que le film carbure pas trop aux jump scares) et qui passe à côté de son ambiance, des créatures affligeantes, du gore à la louche, du background-drama dont on se tape comme de l'an 40...

Ce qui est toujours très bizarre, c'est que la scène finale est toujours aussi impressionnante, comme si soudain le film devenait bien. Là ça fait mal, je suis dedans, c'est beau, ça fait peur...en fait, Alvarez aurait dû juste faire un court quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...