Aller au contenu

Evil Dead - Fede Alvarez - 2012


alfie

Messages recommandés

Los Angeles (July 13, 2011) – Sam Raimi and original producing partners Rob Tapert and Bruce Campbell (who also starred in the original franchise) are gearing up to remake their cult sensation THE EVIL DEAD through their long standing Ghost House Pictures partnership. Raimi and Tapert were such instant fans of Fede Alvarez’s short film “Panic Attack” that they set up a blind deal with the filmmaker and through that process have attached Fede Alvarez to write and direct the film. Alvarez wrote the script with Rodo Sayagues. Academy Award® winning screenwriter Diablo Cody is currently doing revisions on the draft. Ghost House is committed to renewing the franchise and has the film on the fast track.

 

Raimi, Tapert and Campbell will serve as producers. Ghost House Pictures partners Joe Drake and Nathan Kahane will executive produce. Nicole Brown and J.R. Young will oversee the project for Ghost House. Lionsgate will handle international sales on the film.

 

The three producing partners commented, “We are committed to making this movie and are inspired by the enduring popularity and enthusiasm for the ‘Evil Dead’ series. We can’t wait to scare a new generation of moviegoers using filmmaking techniques that were not available to us thirty years ago as well as Fede bringing a fresh eye to the film’s original elements.”

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 year later...

 

J'avoue, pas mal.

 

On aura le trailer au Comic Con, et sur Twitter Bruce a promis un film qui fait peur

Il ne va pas cracher dans la soupe Je pense sincèrement qu'il aurait bien plus aimé réinterprété Ash

dans un numéro 4 (l'opus arlésien). Pour le consoler (ainsi que d'autres caribous), on lui a donné un poste à la prod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ça :

 

Sam Raimi fait un procès aux producteurs d'Evil Dead 4

Evil Dead 4 : Sam Raimi en procès On l'apprenait il y a quelques jours : le reboot d'Evil Dead (produit par Sam Raimi et Bruce Campbell) a commencé son tournage sous la direction du jeune Fede Alvarez dont c'est le premier long-métrage. Parallèlement à ce projet, la société de production Award Pictures développe un film intitulé Evil Dead 4 : Consequences se déroulant après les trois opus de Sam Raimi. Problème : ils le font sans l'accord des créateurs de la saga originale (Raimi, Campbell et Robert Tapert) ! Fort logiquement, Sam Raimi et ses collaborateurs ont décidé de faire un procès aux producteurs de cet Evil Dead 4.

 

Mais comment les producteurs d'Award Pictures ont eu l'idée de faire une suite à cette saga sans l'accord de ses créateurs ? Il semblerait qu'ils se soient basés sur une déclaration de Raimi et Tapert publiée dans le livre "The Evil Dead Companion" en 2000, qui disait en substance que les deux compères ne comptaient pas tourner de nouvel Evil Dead, abandonnant par-là même la marque "Evil Dead". Fort de cet argument, Award Pictures s'est donc "emparé" des droits au près de l'US Trademark Office (qui gère les droits des marques).

 

Sauf que voilà, l'année dernière, Raimi et Tapert ont changé d'avis et, via leur société Renaissance, ont décidé de mettre en chantier le remake de la saga. C'est alors qu'ils se rendent compte qu'Evil Dead 4 est en chantier. S'en suit un échange dans lequel Award se défend en disant que la saga a été laissée en plan et que de nombreux films intitulés Evil Dead sont sortis depuis 20 ans (voir la liste sur Imdb). Renaissance riposte en disant que le titre du film et ses personnages ont été utilisés pour différents produits dérivés, tels que des jeux-vidéo, des goodies, des vêtements ... Bref, l'affaire est loin d'être bouclée et si Renaissance n'a pas gain de cause, on pourrait se retrouver avec un remake "officiel" d'Evil Dead, et une suite totalement officieuse. De notre point de vue, un Evil Dead sans l'accord de Sam Raimi et de Bruce Campbell, ce n'est pas vraiment du Evil Dead ...

source : Camille Solal pour Filmsactu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je eux... Pfff... Ouais bof. J'veux dire ok, c'est peut être pas mal, mais euh... Evil Dead, CA ?

 

Sérieusement tu peux coller n'importe quel titre de film par dessus, et on oublie illico que c'est Evil Dead. Je ne suis pas contre les remakes, même si le fait d'en faire 1000 à l'année me pète de plus en plus les burnes, mais au moins la moindre des choses c'est de retrouver des choses qui font l'état d'esprit du film. Là ça pourrait s'appeler "The Lost Cabin", "Cabin of Terror" ou "The Woods of Nightmare", ça serait pareil. S'il y a pas un tant soit peu un truc qui rappelle l'original (me sortez pas les plans en vue subjective, ça a probablement été fait des dizaines de fois depuis), autant faire une nouvelle licence. Même si ce n'est pas le cas, on a vraiment l'impression qu'ils ont acheté juste le nom "Evil Dead" pour coller sur un film qui était déjà en prod' auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que comme certains, la B.A révèle à quel point le film a pu être copié 1500 fois, jusque dans la sphère DTV récente. Alors y'a plus de Ash, ça a l'air cradingue et y'a Diablo Cody au scénar, mais j'ai l'impression d'avoir vu ça je ne sais combien de fois. J'espère au moins être surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

×
×
  • Créer...