Aller au contenu

Deep End - Jerzy Skolimowski - 1971


Jeremie

Messages recommandés

 

Mike, 15 ans, part travailler chaque matin dans un établissement de bains publics sordides. Au milieu des harpies louches et des carreaux mal lavés, il y a Susan, une nymphette dont il va tomber rapidement amoureux...

 

Un de mes films cultes que Carlotta a eu l'idée folle de chouchouter cet été pour une belle ressortie en copie neuve. Je ne serais pas sur la Capitale pour le voir (holy shit !) mais j'attendrais patiemment leur galette (pour les impatients, y'a le combo blu-ray/dvd avec st anglais qui vient de sortir en Angleterre). Sinon ça reste un superbe drame amoureux, pittoresque et cruel, avec une scène finale électrisante. Et c'est à voir absolument.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Splendide blu-ray de Carlotta, qui a tout fait pour nous servir une ressortie de ce nom

Sinon c'est toujours aussi bien (les bains publics glauques, l'humour super grinçant, les bas-fonds londoniens, la beauté de Jane Asher...) et le plan final tue toujours autant

 

-5jxoAk1zWM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel film! M'a bien marqué il y a de ça ... oulala. En salle aussi.

 

Ceci dit pourquoi ressortir celui-ci qu'un autre en 2011??? M'interroge, ai vu que Skolimowski a eu son article dans les Inrock. Qu'est-ce qui lui vaut ce retour (ai eu la flemme de lire son actualité) sur le devant de la scène au point de ressortir ses oeuvres marquantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rajouté ça la sortie de son nouveau film, Essential Killing. D'ailleurs la ressortie de Deep End a si bien marché qu'après ils ont ressorti le départ, avec Jean-Pierre Léaud, mais c'était pas si bien.

 

En plus, si j'ai bien compris Carlotta a repris le dvd / blu-ray sorti par le british film institute, comme apparemment ils ont fait pour les Powell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...