Aller au contenu

Wong Fei Hung - La saga il était une fois en Chine


MartinG

Messages recommandés

 

Vf8yBfRaC9U

J'ai pas vu de thread sur les films ? Est-ce qu'il faudrait un sujet par film ou un pour tous les films ça ira ?

 

bon bref tout ça pour dire que je me suis refait les 2 premiers, et n'ayant pas revu le #1 depuis une dizaine d'année, j'ai vraiment (re)pris une mega-claquouze sur celui-ci.

 

La caméra folle de Tsui Hark au service de chorés de malades exécutées avec style, et d'une histoire sur fond de choc entre orient et occident...et avec du kung fu, du vrai, pas trop de câbles, un rythme soutenu quoique la première partie fût un peu longuette.

 

Le deuxième, ben c'est le premier en moins bien : plus de comédie, moins d'action, plus de câbles, un scenar plus fouilli. Bon par contre on gagne un David Chiang et un Donnie Yen, pour deux affrontements mémorables avec Jet Li. Mais en dehors de ça, c'est plus calme.

 

J'ai pas encore vu la suite. De ce que j'ai lu, c'est de moins en bien avec un sursaut sur la fin...on va voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que les deux premiers. Et comme Martin, ça doit bien faire une dizaine d'années ! J'avais bien aimé, mais je dois dire que je me rappelle plus de grand chose aujourd'hui (j'ai du les voir qu'une fois chacun je pense...). Ah si, un combat sur des échelles qui pesait lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

J'ai découvert le premier hier (merci Arte !). Visuellement, c'est magnifique. Tsui Hark manie la caméra comme personne. Il y a de ces putains de plans !

Par contre, c'est quand même assez long et faut se fader l'humour un peu lourd de HK, avec pleins de personnages bouffons qui sont pourtant importants dans le développement du récit.

Je préfère The Blade, qui est à fond dans le premier degrès et la violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
×
×
  • Créer...