Aller au contenu

Battleship - Peter Berg (2012)


Tomfincher

Messages recommandés

Je m'attendais à plus d'action !

 

Je suis seul à la maison en ce moment, du coup j'en ai profité pour foutre les basses.

Et bien j'ai bien fais.

Ça blaste comme jamais, beaucoup de bruits, les vaisseaux aliens sont beaux, pas trop d'humour pas drôle, des contre pieds à ce que l'on peut voir d'habitude (un handicapé motherfucker...)

J'ai adoré les clins d'oeil au jeu d'origine, jusque dans les détails, les bombes des aliens ressemblent à des pions

Les "rongeurs" des aliens défroquent tout !

Ça enterre à l'infini Transformers à tout les niveaux, graphique, réalisation, etc... tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Battleship, c'est aussi con que son concept. Par contre, Peter Berg a la bonne idée de ne pas trop prendre le truc trop au sérieux, ce qu donne de bonnes scènes funs (le comeback des vieux Marines sur fond d'AC/DC ) et une propension à tout pêter bien sympathique.

 

Ajoutez à celà un héros qui drague une blonde en vandalisant une supérette avant de conduire son gros bâteau comme un stop-car (il fait même un dérapage-frein à main avec l'ancre ), ainsi qu'une scène d'action à la Action Mutante avec un noir-handicapé (deux minorités dans un corps, bravo !) et on obtient LE spectacle inespéré dans ce qui sur le papier ressemblait à du sous Michael-Bay bien pouet-pouet.

 

Alors ouais, ça patriotise dès que ça peut, les aliens ressemblent au troll des cavernes de Peter Jackson et la fin donne le diabèthe, mais je m'attendais pas à m'amuser autant !

 

Puis on évite les vannes racistes sur les chinois, ce qui est plutot rafraîchissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 years later...

Mbwaaahahaha, c'était hyper teubé, mais on en n'attendait pas moins. Le coup des yeux de lézard est absolument génial, et pour le reste: 30 minutes d'exposition suffisent à tracer les tenants et aboutissants d'un film qui n'aura absolument aucune surprise pour personne à part - justement - le coup des yeux de lézard. Berg est comme à son habitude: carricatural - à tel point qu'il en devient presque plus amusant que salement puant à force de se faire directeur marketing des forces armées.

Je n'avais pas réalisé que l'acteur principal, Taylor Kitsch, était le héros de "John Carter"... c'est quand même un sale CV qu'il doit assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'aime bien la première heure, très bon esprit, Berg cherche à donner de la personnalité à son blockbuster et y parvient.

 

Puis la 2ème heure arrive et là oui, ça blaste, ça défouraille mais pour le coup on perd au change, on perd de vue les personnages, trop d'action tue l'action, la surenchère m'a achevé perso...

 

Mais à revoir par petits bouts en Blu-ray, ça sera fait de temps à autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...