Aller au contenu

La ligue des gentlemen extraordinaires - 2003 - S.Norrington


DPG

Messages recommandés

Je n'ai jamais lu la BD. Quant au film, je ne l'avais jamais vu. J'en entendais du mal de façon assez unanime depuis sa sortie, mais pourtant, ça continuait à m'intriguer, je voulais juger par moi-même. J'ai donc profité d'une diff télé estivale hier, et.... ben c'est aussi mauvais que tout ce que j'en avais entendu dire.... L'idée de départ est bien sûr hautement excitante, mais à peu près rien ne fonctionne à l'écran... Entre un cast qui semble à peu près jamais concerné, des trucs mal foutus à tous les niveaux, une direction artistique allant du parfois réussi à des trucs totalement immondes (la moitié des SFX...)... L'impression qui se dégage est finalement celle d'un gros gâchis. On aurait envie de l'aimer ce film, vraiment. Le problème, c'est que ce film qu'on aurait envie d'aimer, et bien il n'est quasiment jamais à l'écran... J'en suis à me demander si c'est pire que "Van Helsing" ou pas, c'est dire... Dommage. J'ai quand même envie de lire la BD maintenant ceci dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film n'a au final plus grand chose à voir avec la bédé. Dans celle-ci, l'ambiance générale est torturée et les "gentlemen" sont tous plus ou moins pourris: Quatermaine est un junky, l'homme invisible est un violeur, etc... Bref, pas le genre de personnages qui permettraient à un blockbuster d'exploser le box-office d'autant plus que Sean Connery refusa catégoriquement de jouer un camé, et apparemment il a bien cassé les couilles à Stephen Norrington sur le tournage. Il est sans doute une des principales raisons pour l'édulcoration du matériaux d'origine. Connery et Norrington sont ressortis tellement dégoutés du tournage qu'ils n'ont plus jamais rien fait par la suite. C'est con, j'aimais bien Norrington et si LXG est complètement bancal - pour ne pas dire foireux - il faut bien reconnaître que certaines scènes ont quand même de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connery et Norrington sont ressortis tellement dégoutés du tournage qu'ils n'ont plus jamais rien fait par la suite.

 

Ptain mais c'est vrai en plus, autant pour Norrington je le savais mais pour Connery il a effectivement RIEN fait après

Sinon Norrington rulez, j'ai pas encore vu ce film mais j'ai pecho la bd récemment histoire de découvrir l'histoire de la meilleure façon qu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vu hier soir, et j'ai bien aimé pour ma part. C'est clair que le potentiel n'est pas pleinement exploité et que les acteurs sont en roue libre (voire pas à leur place comme Shane West qui joue Tom Sawyer et à qui on grille immédiatement la moumoute). Cependant, ne connaissant pas le matériaux de base, j'ai trouvé que cela fonctionnait bien comme gros divertissement. J'ai passé un bon moment, certains passages sont vraiment pas mal (le Nautilus au milieu de Venise... ), y'a suffisamment d'action... En fait, ça me fait penser à un autre film mal aimé que j'apprécie beaucoup également, Van Helsing, de Sommers (qui lui aussi, fait appel à plusieurs légendes du fantastique dans le même film).

En bref, c'était pas la purge annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une crotte, qui se regarde nonchalamment entre baillements et grattages de couilles...

 

Faire de la "Ligue..." un sous X-MEn du pauvre, sorte de frêre mongolito des films de Singer, au secours !

En plus de ruiner la carrière de Norrington, on bousille un matériau de base d'une richesse folle.

En bref, c'était pas la purge annoncée.

Oh, je t'assure que quand tu auras lu la BD, tu auras vite des envies de t'enfoncer des pieux dans les noeils en repensant à ce film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je t'assure que quand tu auras lu la BD, tu auras vite des envies de t'enfoncer des pieux dans les noeils en repensant à ce film...

 

Et bah je la lirai jamais, pour garder en mémoire le doux souvenir ému de la découverte de ce film qui m'aura fait passer un moment agréable devant ma TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je t'assure que quand tu auras lu la BD, tu auras vite des envies de t'enfoncer des pieux dans les noeils en repensant à ce film...

 

Et bah je la lirai jamais, pour garder en mémoire le doux souvenir ému de la découverte de ce film qui m'aura fait passer un moment agréable devant ma TV.

Raaah, de toute façon la seule ligue des gentlemen qui vaut le coup à la télé, c'est celle-ci:

For local people...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...