Aller au contenu

Seul au monde - Robert Zemeckis (2000)


Florent

Messages recommandés

Chuck Noland, un cadre de Fedex, sillonne le monde pour améliorer les performances de son entreprise et la productivité de ses équipes. Il ne trouve la tranquillité qu'auprès de sa compagne Kelly. Mais à la veille de Noël, il reçoit un appel lui annonçant qu'il doit contrôler la livraison d'un colis urgent pour la Malaisie. Il n'en a que pour quatre jours et reviendra pour fêter le Nouvel An avec sa dulcinée.

Chuck quitte Los Angeles à bord d'un petit avion. Mais au-dessus de l'Océan Pacifique, un orage éclate et prend par surprise l'équipage. Le crash est inévitable. Agrippé à un radeau de sauvetage, Chuck s'échoue sur une île déserte. Les jours passent et aucun secours en vue.

Pendant quatre ans, le naufragé va tenter de s'adapter à cet environnement sauvage en surmontant l'épreuve terrible de la solitude.

 

Moi je dis : un film qui arrive à me faire chialer pour un ballon de volley = chef d’œuvre !

 

Simple, efficace, une histoire d'homme fantastique. Rien à dire, c'est fabuleux. Allez peut être la toute fin un peu trop melo a mon gout mais sinon j'adore, j'ai beau connaitre le film sur le bout des doigts je suis toujours touché par le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus longue pub du monde.

 

Je suis assez mitigé pour ma part. Je trouve le film vraiment bien foutu, Tom Hanks, Helen Hunt et Wilson sont excellents, le passage sur l'île déserte passe comme une lettre à la poste et arrive à créer l'émotion avec rien du tout.

Mais putain, ils auraient pu moins mettre l'accent sur le sponsorship de FedEx. C'est hyper lourd quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Pareil ici, un film que je mate une fois par an. A mes yeux c'est devenu une sorte de classique, un conte sans gras, sans faute de gout. J'adore Hanks, j'adore lorsque la musique démarre après 1 heure de film, j'adore Wilson bien sur, et la baleine et Helen Hunt. Ca a l'air presque simple à faire un film comme ça alors que c'est justement tout le contraire. Du grand art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je l'avais bizarrement jamais vu. Vu qu'il passe sur la TNT toutes les 3 semaines (comme la moitié de la filmo de Tom Hanks), je l'ai enfin maté. Sympa. A peu près du niveau de ce à quoi je m'attendais. Assez classique mais efficace, quelques bons moments, la partie sur l'ile passe comme une lettre à la Poste, le reste est plus quelconque mais ne gâche rien. Ca va pas rejoindre mon panthéon perso, mais je suis content de l'avoir vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...