Aller au contenu

Ghostbusters III - Paul Feig, 2015


Kerozene

Messages recommandés

Dans leur volonté de défendre les intentions du film original par rapport au reboot, certains avaient maladroitement argumenté que le film d'Ivan Reitman était plus un film fantastique avec de l'humour qu'une comédie pure, au risque de devenir la risée de journalistes web américains qui n'avaient pas besoin de ça pour prouver aux pisse-froids que : anti-reboot Ghostbusters = gogol misogyne empli de mauvaise foi.

 

En fait, la direction artistique (principalement la lumière et les décors) du film de 1984 s'accordait à son sujet. En choisissant bien certains photogrammes, on pourrait presque croire à un film fantastico-horrifique classique, alors que le reboot nous prouve à chaque plan pété de couleurs qu'il est une comédie fantastique familiale. Ce qui peut effectivement donner l'impression que l'original met visuellement moins en avant son statut de comédie et pour qui le découvre à un jeune âge, l'ambigüité du genre dans lequel il se situe semble un peu plus prégnante.

 

Ce qui est paradoxal, c'est que la musique de l'original, même si elle disposait d'un thème sombre pour la menace qui plane progressivement sur la ville, possédait un motif récurrent pour nos héros tirant tonalement plus vers la comédie légère et sautillante. Tandis que la musique du reboot est principalement constituée de morceaux horrifiques pour les scènes à suspens et carrément épiques pour les scènes d'action ! Une musique malheureusement comme souvent trop couverte par les bruitages et diminuant son impact au visionnage.

 

Alors, proposer un point de vue différent sur une mythologie, pourquoi pas. Batman a bien eu sa version décalée 60s. Sauf que là, non seulement on a l'impression que ce n'est pas vraiment volontaire mais en plus, les créateurs n'assument pas jusqu'au bout en blindant le film de caméos inutiles des survivants de l'original, ce qui ne fait qu'empirer les choses et joue complètement en sa défaveur.

 

Finalement, comme beaucoup l'ont souligné à juste titre, McKinnon est la révélation de ce reboot bien qu'elle ne semble pas être dans le même film que les autres. J'irais jusqu'à dire contrairement à Dominique que le sien a l'air mieux que celui auquel on a droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis un peu partout que McKinnon sauve le film.

Putain je me sens seul parce que c'était vraiment pénible ces grimaces et son coté taré artificiel.

 

Ah non c'est le pire truc du film, son role résumé à lui seul l'échec du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était naze mais j'ai ri deux ou trois fois - la présence de mes filles ayant certainement une influence à ce niveau.

Le scénario est épouvantable, la réalisation itou, et les actrices finissent par enselvelir le tout tellement elles sont mauvaises - les deux grosses remportant le pompon avec leurs incessants one-liners de merde (est-ce qu'il faut impérativement devoir sortir des blagues de merde quand t'es grosse à Hollywood?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez nul et surtout pas drôle une seule seconde. Les personnages n'existent jamais, c'est hallucinant à quel point ils ne se font même plus chier à caractériser un tant soit peut leurs héroïnes. Hop on invente 10 gadgets au plan d'après y'en a 60 de plus, juste come ça, on avance parce que l'intrigue le commande mais pas une seule seconde le film ne fait l'effort d'essayer de rendre crédible quoi que ce soit, là où dans l'ancien film en 5 minutes tu croyais déjà aux personnages. D'ailleurs le début du film (toute l'exposition) est une souffrance totale, un cas d'école de mollesse et de manque de rythme. Je me suis vraiment demandé ce que je foutais là, heureusement à la fin ça blaste un peu et forcément tu t'ennuies moins.

 

Wiig ne sert à rien, le perso de McCarthy est insupportable de nullité, et McKinnon aussi. Pareil pour le numéro de gogol de Hemsworth, qui apparemment sauverait le film, mais c'est NUL. Si c'est ça le SNL moderne ça doit être bien à chier

 

Ca ne fait même pas honte aux anciens, c'est pas la purge du siècle non plus, et les horde de trolls débiles n'y changeront rien. C'est juste une comédie américaine lambda, le truc que tu vois, hop 1 sourire en deux heures et tu as déjà tout oublié au moment où les crédits apparaissent. Même 21 Jump Street m'avais plus enthousiasmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Don't be like the mayor of Jaws"

 

Au risque de me sentir très seul, j'ai trouvé ça très sympa

J'ai toujours considéré une suite ou même un reboot de Ghostbusters assez à côté de la plaque : la fraîcheur du premier tenait aussi bien dans le fait qu'il inventait quelque chose chose de A à Z, que dans son atmosphère et son ton presque bizarre avec le recul, très bien souligné par le texte d'Alfi au dessus. Donc au pire, et au vu du trailer, il ne pouvait en rester qu'un divertissement de plus...oui c'est balisé, oui ça n'apporte rien, mais j'ai trouvé ça relativement fun. Pour du Feig, c'est ce que j'imaginais.

 

Le fan service est mi-paresseux, mi-amusant, ça m'a pas trop gêné. Et à la limite, voire Murray, qui était contre le reboot de la franchise, se faire défenestré, c'est pas si con j'adore le cast féminin, même McKinnon : elle a l'air clairement de faire son truc dans son coin, mais elle est déchaînée.

Les fantômes bon...c'est pas génial, mais en 2016 je m'attendais pas à autre chose. Les nouveaux gadgets sont cools, même si tout est construit en deux secondes (dommage qu'aucun personnage ne fasse la remarque, on aurait eu un gag et non une facilité scénaristique). Ce qui m'a le plus gêné à la rigueur, c'est le méchant, complètement naze : quand on voit l'écart entre Gozer, Vigo et ce pauvre nerd revanchard, putain c'est triste. Pour le reste, je me suis senti très loin de l'horreur annoncée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...