Aller au contenu

The Avengers - Joss Whedon (2012)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Lorsque la sécurité et l’équilibre de la planète sont menacés par un ennemi d’un genre nouveau, Nick Fury, le directeur du SHIELD, l’agence internationale du maintien de la paix, réunit une équipe pour empêcher le monde de basculer dans le chaos. Partout sur Terre, le recrutement des nouveaux héros dont le monde a besoin commence…

 

Pas de sujet sur ce film dont ici tout le monde se fout

 

eOrNdBpGMv8&hd=1

 

Un traileur teuton

 

mh80YiLMqKU&hd=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

je trouve le film assez bien équilibré et dosé action/humour/action/scénar-bout-de-ficelles/action et dans ces personnages aussi. pareil, la dernière 1/2h claque sa maman. Les 5 10 premières minutes font flipper de film d'action à la con, le milieu se passe doucement mais surement et la fin ecrase bien façon brick-depot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai quand même plus qu'une demi-heure. A partir du moment où

 

 

ils sont dans la station volante du shield

 

 

Ca envoie du lourd. Et même avant, y a régulièrement des trucs bien. Même s'il y a quelques longueurs (y compris au milieu des scènes d'action, un petit effet Transformers 3 avec les vagues qui n'arrêtent jamais), le film est quand même super bien foutu : enfin un film avec des super-héros qui se donnent des super claques qui pètent des immeubles, des délires SF et cosmiques, une vraie dynamique de groupe, et un méchant à la hauteur.

 

On est rassasié à la fin.

 

En plus le méchant annoncé par le post-générique annonce du méga-énorme de chez huge.

 

Enfin, les fans de How I met your mother ont dû kiffer :

 

 

Robin Scherbatsky en combinaison cuir moulante pendant tout le film, en plus de Scarlett Johanson je mets un décolleté quand je me bats pour pouvoir des gifs de boobs qui bougent. Ca donne envie d'un spin-off sur le S.H.I.E.L.D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu, et que dire, le plus grand film de super-héros jamais fait (avec le SUPERMAN de Donner quand même, vu au ciné à sa sortie, on voit les conséquences aujourd'hui...), une merveille d'équilibre entre scènes d'action démentielles, psychologie des personnages, rebondissements, mise en scène classique et élégante (même la photo est sublime, par contre la 3D inutile...), et surtout l'esprit, Whedon (seul crédité au scénario) a tout compris sur l'attente des fans qui vont voir un film de super-héros, entre frime mythologique, super-pouvoirs qui n'empêchent pas d'être humain (même pour les dieux Loki et Thor), humour, rythme d'enfer et ampleur des destructions (ce final de fou !), même les dialogues et Scarlett sont excellents (et elle est super bien exploitée, côté pile et côté face), bref j'ai pleuré au moins cinq fois en retrouvant l'esprit des Strange de mon enfance (désolé Sam...), on a un nouveau très grand qu'on ne verra plus jamais comme un réalisateur de séries, Whedon forever, on veut la suite !!!...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en salles aujourd'hui.

 

Mon avis rejoint les vôtres.

 

Le premier quart d'heure fait peur avec son level design qui annonce un revival green lantern.

Ensuite c'est un peu longuet dans le porte avion.

Enfin, ça déchire tout dans la dernière demi heure qui est un spectacle TOTAL et l'un des trucs les plus démentiels vu sur grand écran.

 

Reproche inévitable, le traitement des super héros est inégal (Iron Man et Hulk cartonnent alors que Thor et Capitain america font pitié) mais le film s'en titre plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien de spécial à rajouter. Juste un truc peut-être : j'ai trouvé que les scènes d'action étaient bien dosées avec la parlotte. En plus les scènes de blablattage sont assez drôles, et le film recèle de second degrés, donc on se fait pas chier. La dernière demi-heure est à la hauteur de la fin de Transformers 3, c'est-à-dire une tuerie de part en part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...