Aller au contenu

Wrath of the Titans - Jonathan Liebesman (2012)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Une décennie après sa victoire héroïque sur le monstrueux Kraken, Persée, le fils demi-dieu de Zeus, tente de mener une vie plus tranquille de pêcheur dans un village et élève seul son fils de 10 ans, Hélius.

Pendant ce temps, les dieux et les Titans se livrent à une lutte de pouvoir. Dangereusement affaiblis par le manque de dévotion des humains, les dieux sont sur le point de perdre le contrôle des Titans emprisonnés et de leur redoutable chef, Kronos, père du triumvirat au pouvoir, Zeus, Hadès et Poséidon. Longtemps auparavant, les trois frères avaient renversé leur père puissant, le laissant croupir dans le sombre abîme du Tartare, un donjon enterré au plus profond des entrailles des enfers.

Persée ne peut plus ignorer sa véritable vocation lorsque Hadès, avec le fils divin de Zeus, Arès, change de camp et passe un accord avec Kronos pour capturer Zeus. La force des Titans grandit, alors que Zeus perd ses derniers pouvoirs divins et que l’enfer se déchaîne sur la terre.

S’assurant l’aide de la reine guerrière Andromède, du fils demi-dieu de Poséidon, Agénor, et du dieu déchu Héphaïstos, Persée se lance avec courage dans une sinistre quête qui le mènera jusqu’aux enfers pour libérer Zeus, renverser les Titans et sauver l’humanité.

 

La suite du truc avec un trailer

 

6VXjSSsqeWA&hd=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Oui très direct comme film, pas de fioriture, un minimum de scénar' pour un maximum d'action bourrine et mythologique, moi j'ai bien aimé aussi pour les bastons (photo crade, filmé caméra à l'épaule, donc assez "réaliste", d'ailleurs le film n'est pas en scope mais dans un format plus carré...), mais il y a quand même un côté cheapos à l'ensemble qui va en gêner certains, ça manque un peu d'ampleur comparé au premier, bref à voir mais en BR je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme NLZ, c'etait presque parfait. Ca ne durait pas trois plombes pour rien, y'a des scenes vraiments pas mal torchees et qui ont de l'ampleur contrairement a World Invasion: Battle L.A. Le cast a l'air de s'en foutre a moitie, j'ai l'impression que leur scenes ont pu etre tournees en 1 semaine max. Y'a quelques punchlines ridicules mais a prendre comme un divertissement bis pre-estival, c'est toujours mieux que le Letterier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai raté en salle, mais je crois que la Colère des Titans gagne à être vu dans un canapé avec une pizza dans une main et une bouteille de vin dans l'autre. C'est un bon film du vendredi soir pour se vider la tête. Seule la fin est décevante, virant à la mélasse numérique.

 

Ca ne s'encombre pas de dialogues, les scènes d'action sont bien réparties, Sam Worthington avec son broshing antique a vraiment une tronche de plouc du Midwest mais il fait le boulot et on lui en demande pas plus. Divertissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Je viens de regarder le budget du film sur IMDb et suis tout surpris de constater qu'il est supérieur au premier car on dirait à tous points de vue un DTV, tant tout fait (curieusement) plus cheap.

 

En même temps, comme déjà énoncé dans les précédents avis, ça permet de durer le temps idéal (1h30, emballé, c'est pesé), d'éviter les longues et inutiles expositions (on est direct dans l'action, les nouveaux persos sont présentés en trois secondes) et de rentrer dans le tas bien comme il faut.

On ne demande, parfois, guère plus à une frisquette soirée hivernale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

mouais, vraiment super bof, sans surprise : méchants en mousse, personnages principaux et secondaires complètement absents, CGi en mousse (putain y'a certains plan playstation 1 quand même, le labyrinthe oh mon dieu), histoire en mousse, dialogues pareils. c'est pas mal en roue libre, entre le brushing du gars et la blonde qui hurle à la fin avec son épée en l'air je me suis bien marré quand même.

 

Quelqu'un peux m'expliquer ce qui se passe avec la carte du labyrinthe d'ailleurs, juste ils l'ont mais en fait, ça marche pas, on sait pas pourquoi, ils sont complètement perdus et puis pouf la sortie est là, on y va.

 

ah oui aussi, "Persée mon fils, utilise tes pouvoirs" "ok papa" et il se passe pas grand chose de plus après que depuis 1h30, whuaat !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
je crois que la Colère des Titans gagne à être vu dans un canapé avec une pizza dans une main et une bouteille de vin dans l'autre.

 

C'est ce que j'ai fait.

Ma pizza était beaucoup intéressante que le film.

Et pourtant c'était un magherita.

 

Gros moment de poilade en mode "on se fout de votre gueule": le sauvetage de Liam Neeson par Ralph Fiennes.... le mec à moitié décomposé se relève direct en mode kameha-meha après un transfert de fougue vital de la part de son frangin. Plus fort qu'un shoot de crystal meth!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...