Aller au contenu

Oz: The Great and Powerful - Sam Raimi, 2013


Kerozene

Messages recommandés

 

Au moins les intentions etaient claires. On a le meme studio et le meme producteur aux commandes, a peu pres la meme pretention de faire une sorte d'hommage/suite/prequel/remake du film original, un univers en plastoque avec une palette de couleurs qui te decolle les retines, Franco en roue libre a la place de Depp, et le petit morceau musical qui craint comme dans l'autre.

 

Bon comme j'ai moins de souvenirs et d'attaches au Magicien d'Oz qu'avec Alice, ca m'a moins emmerde, mais y'a des moments c'etait dur quand meme. En plus, c'est l'histoire de Army of Darkness, c'est voyant et on sent que Raimi en a absolument rien a foutre.

 

Apparemment, ca a deja fait un carton aux US et dans le monde ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être un peu plus sympa que le Burton (j'ai bien apprécié la genèse de la méchante sorcière et le fait de clarifier pas mal l'univers sur certains points), mais on baigne clairement dans les mêmes eaux. Et comme le dit Steve, ce n'est pas l'analogie avec le Burton qui gêne le plus, mais le fait qu'on se retrouve face à Evil Dead III : Army of Oz Grosso modo, un faux/vrai connard qui se retrouve dans un monde parallèle l'attendant comme le messie avec des motifs revenant sans cesse du film antérieur (le cimetière, la belle enlevée par un monstre volant, l'armée de bras cassés...c'est un peu l'hallu !).

Le personnage de Franco est quand même assez pénible, on se raccroche un peu au reste (la petite poupée de porcelaine est assez mimi), dont un Elfman plus inspiré que chez Burton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est moins pénible et moins moche que le Burton (ce qui n'étais pas difficile), et pour tout dire, j'avoue que j'ai même parfois eu un certain plaisir à voir cette grosse boursuflure - la présence de Mila Kunis en pantalon en skaï moulant n'y étant peut-être pas étranger (même si c'est bref, c'est fort joli). Jeremie dit juste, c'est grosso-modo le scripte d'Army of Darkness avec quelques plans rappelant les belles heures du réalisateur (furtifs, mais ils sont là, provoquant irrémédiablement un effet de flip sur les gosses) et James Franco est totalement ridicule à force de grimaces grotesques (il singe Johnny Depp sans vergogne et n'a par conséquent jamais été aussi mauvais - je l'aime bien en règle générale). Alors, Raimi est-il un vendu, comme le clament Fausto Fasulo et Alex Poncet dans Mad Movies? J'ai envie de dire qu'on le sait depuis le premier "Spider-Man", mais il est vrai que le sous-texte enfonce le clou en tendant à faire croire que Raimi a définitivement tiré un trait sur ce pour quoi on le respecte (la production du remake de "Evil Dead", quel qu'en soit le résultat, n'étant pour lui qu'une opération commerciale). Pourtant, j'ai toujours un vague espoir de le voir revenir à quelque chose de plus noble... oui je sais, je suis naïf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement 2-3 plans d'une laideur estomacante.

Mais pas de cet ordre là....

Celui qui m'a le plus marqué est peut-être celui où on voit la tête de Franco énorme qui matte tous les pauvres types à sa solde bosser comme des boeufs qui sont tout petits et qui virevoltent gaiement. Complètement déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

C'est chaud tellement j'entre absolument à aucun moment dans le trip et pourtant je tiens Raimi pour un vrai magicien, là ça tient vraiment du gros gâteau boursouflé. Mila Kunis est pas à la hauteur, même si son look est plutôt réussi. Après je dis pas que le spectacle a pas son petit charme ici et là mais de là à le revoir

 

4/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...