Donnie Darko - Richard Kelly (2001)

Du Praxinoscope au DCP
Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 25 janv. 2006, 09:35

Prodigy a écrit :Ben c'est une ex-prof qui a écrit le livre sur la "philosophie du voyage dans le temps" qui explique à peu près tout le film et dont le cellier est régulièrement visité par des mômes qui viennent lui voler des choses et où se déroule la scène centrale du film qui explique toute l'intrigue :D

C'est déjà pas mal :D

Dit comme ça on se demande même pourquoi il a eu besoin d'étaler son film sur 90 minutes :D

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 25 janv. 2006, 09:55

Ben faut poser une ambiance, des personnages, tout ça :o

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 25 janv. 2006, 10:10

Kero, hérétique !!!!!!
Il n'y a aucun mystere Grand Ma, en effet, par contre elle participe grandement au climat du film.
Tout est clairement expliqué mais pour bien tout comprendre, il faut de toute façon le voir au moins deux fois je pense. Il ya une scéne avec la Psy dans les dernières vingt minutes qui explique exactement tout ce qui est en train de se passer, je n'avias pas fait gaffe la première fois.
Bon, de la tu n'est pas le seul, j'en connais plein d'autres qui le trouve totalement surfait. Moi, je le rematterais surement d'ici 6 mois :wink:

Sinon, juste resouligner le paradoxe de ce film, comme le dit Allan plus haut qui apparait comme un monument pour beaucoup, alors que ce n'est pas du tout la version souhaitée par le réal.
Dingue non ????
Ahhh magie du cinéma
Image

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 25 janv. 2006, 12:16

ben je l'ai vu deux fois, et j'ai beaucoup plus aimé la seconde vision. Et pour un premier film (appremment finalisé par les producteurs....) c'est du très bon boulot. Sinon je trouve tout de même l'ensemble quelque peu bancal avec cette espèce de volonté à vouloir faire dans le lynchien sans trop savoir comment (c'est mon interprétation des choses... ), un peu trop MTV fashion dans la forme - mais c'est très joli, ceci dit ça mérite amplement un deuxipme visionnement je te l'accorde (ce qui est très positif, je suis simplement modéré)

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 25 janv. 2006, 14:04

assez d'accord avec tes remarques, mais moi je marche a fond a chaque fois. D'ailleurs, je viens de me commander une deuxieme version de la BO, j'avais déja la simple, haro sur le double cd
Image

tawhek
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar tawhek » 25 janv. 2006, 18:52

Tu vas vraiment te régaler.
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.

tawhek
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar tawhek » 03 mars 2006, 22:10

Je viens de poster ma review péniblement écrite sur une autre planète, et comme y'a beaucoup de gens que j'apprécie ici aussi, je vous la livre.

Nous sommes aux Etats Unis d'Amérique, en 1988 un peu avant Halloween, en plein pendant la campagne électorale qui voit s'affronter Bush Senior et Dukakis pour le poste de maître du monde. Voilà pour l'ambiance.

Donnie, lui, vit au milieu de sa famille américaine faussement souriante, trois enfants-deux parents, dans une High School type avec des profs catastrophiques et d'autres très bons, qui se font virer, des potes un peu niais, une gentille fille bizarre qui pourrait devenir sa petite amie, tout ça dans un petit suburb de banlieue verdoyante comprenant quelques figures locales bien allumées. Il est maître de son monde à lui, car il sait quelque chose que personne d'autre ne sait. Un lapin géant nommé Franck lui apprend pendant ses escapades somnanbuliques que la fin du monde est prévue pour dans 28 jours et des brouettes. Durant ses 28 jours, on va suivre Donnie, qui fait tomber les masques, même si lui même semble un peu perdu, et c'est bouleversant et magique.

Une bande-son originalement pop et merveilleuse, des seconds rôles (Noah Whyle, Drew Barrymore, Patrick Swayze...) à contre-emploi et géniaux, un scénario non seulement très opportuniste (un lynch movie de teenagers, un Back to the future tragique ?) mais, de plus, extrêment brillant, une mise en scène à l'avenant, pleine d'idées.
Donnie Darko est un film fant(asma)tique sur l'adolescence, sur l'émancipation (école, adultes, famille, médecins), il est aussi et surtout un film sur les voyages dans le temps (voyages que nous avons tous connus avec un peu de volonté (mmh.. ou d'artifices))

Un mélange des genres qui provoque irrémédiablement en moi énormément de débordements lacrymaux, tellement je suis à chaque vision, remué au plus profond.

Surtout, si vous êtes anglophone, ne vous précipitez pas sur les éditions DVD américaine et anglaise du "director's cut" (que j'ai vendue pour de vrai à Allan Theo). Cet ersatz est irregardable et sacrilège. Les scènes coupées de la version originale, présentes sur les DVD des premières éditions en Europe suffiront à votre bonheur.

DONNIE DARKO IS GOD
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.

steb
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar steb » 04 mars 2006, 00:35

Image
Image
Image
Image
Image

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Re: Donnie Darko - Richard Kelly (2001)

Messagepar Yatta-Man » 27 nov. 2009, 16:25

Je viens de le voir pour la première fois et c'est juste un

:beignet:

intégral! :shock:

Je crois que j'ai rien trouvé dans ce film qui soit mauvais, qui m'ait gêné ou qui m'ait emmerdé. Les persos sont attachants ou intéressant quand ils sont imbuvables, l'ambiance est absolument magnifique, la bande son est sublime, l'intrigue est complètement étrange mais limpide et cohérente...

Bref, vraiment un gros GROS coup de coeur. Du coup ça m'a donné envie de découvrir le reste de de la filmo de Richard Kelly même si ces films ont l'air de sacrément diviser le public.
Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 27 nov. 2009, 17:05

Profite que The Box soit toujours en salle alors, il va pas faire long feu !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 27 nov. 2009, 17:10

C'est déjà trop tard, chez moi il a disparu des ciné du coin...
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 27 nov. 2009, 17:11

Ca t'évite une douloureuse déception :cochon:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 13 nov. 2012, 15:35

Quelqun ici a t'il la version BD sortie en france ?
ET si oui, il s'agit de la version cinéma ou de la DC du film ?
Image
Je suis en manque, le moment annuel de la revoyure arrive et je me le ferais bien en BD :lovely:
Merci d'avance.
Image

ctiss
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar ctiss » 13 nov. 2012, 15:42

D'après ce site, c'est la version cinema mais les scènes coupées seraient présentes en bonus

http://www.planete-hd.com/Donnie-Darko-test-t975.html

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 13 nov. 2012, 16:25

Ok merci. Ca l'air bon en effet,il sera donc mien rapidement
Image

Revenir vers « Cinoche »