Aller au contenu

La Tour de contrôle Infernale - Eric Judor - 2016


Yatta-Man

Messages recommandés

  • 3 years later...

Après avoir fait du méta dans Platane saison 2 en mettant en scène le tournage chaotique d'une Tour montparnasse infernale 2, il semblerait que le vrai film soit proche d'être montré, puisque la date de sortie est arrêtée au 10 février 2016. Une affiche teaser:

 

CQQ6ODFWIAAiQOv.jpg

 

Et visiblement c'est Eric Judor qui s'y colle à la réal. Curieux de voir ce que ça va donner mais en même temps très craintif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non mais j'ai pas dit le contraire hein et je le précise bien à la fin de mon message en plus.

 

J'aime bien le 1er mais en même temps je suis pas sur de la qualité aussi longtemps apres. Le 1er correspond à une certaine époque et je suis pas sur qu'une suite 14 ans + tard sur le même postulat soit aussi cohérent.

 

J'attends de voir mais bon je ne donne pas ma confiance aveuglément d'emblée. J'adore E&R mais ils peuvent être capable du meilleur comme du pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Vu. Et c'est grosso modo ce à quoi je m'attendais.

 

On retrouve donc nos deux héros dans une histoire de prise d'otages en aéroport, prétexte à parodie. Le 1 était pour "Piège de cristal", on va dire que là c'est "58 mn pour vivre". Mais comme vous vous en doutez, on en a vite un peu rien à foutre, et c'est surtout prétexte à enchainement de gags. Et là, à boire et à manger. On a aussi bien des trucs de gogol un peu gênants qui s'éternisent trois fois trop que des perles complètement connes à vous faire hurler de rire ! C'est donc inégal, mais l'ensemble bon enfant fait que le tout passe sans problème. Grosse valeur ajoutée : deux seconds rôles, Katerine en méchant et Grégoire Oestermann en ministre de l'Intérieur qui se voyait à la Culture, tous deux absolument géniaux !!

 

Voilà, donc un truc complètement con mais totalement assumé, où le non sens côtoie le burlesque et le gogolito dans un joyeux bordel. Pas ce que les deux lascars ont fait de mieux, ni de pire, disons que c'est dans la moyenne, suffisant pour se dérider durant 90 mn et éviter le retour foireux 15 ans après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien indulgent parce que même en étant fan du duo (et du premier film), celui-ci frise juste le néant...

 

Une demi-douzaine de vannes, qu'on jurerait improvisées, autour desquelles est vaguement assemblé un semblant de pseudo-intrigue et rien d'autre : on est au-delà de la paresse, presque dans le renoncement artistique.

Tout est moche, personne - à commencer par les deux loustics - n'a l'air d'y croire (à part, peut-être, Katerine, dont le décalage fait toujours mouche), le rythme est anémique et la façon dont le truc se termine montre bien le total foutage de gueule de l'ensemble...

 

Si ça les fait chier à ce point, ils ont aussi le droit de ne pas se forcer, ça évitera à tout le monde de subir ce genre d'épreuve.

Seule consolation (si je puis dire) : vu la foule, hier (salle quasi déserte à la séance de 20h), on devrait éviter un troisième chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

C'est sympa. Ça vient 15 ans trop tard, Éric et Ramzy force un peu et n'y crois plus mais y a quand même des trucs marrants. La plupart viennent des scènes avec Katerine, ses fautes de français, son équipes de bras cassés...

C'était pas si mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...