Cloud Atlas - Andy & Lana Wachowski & Tom Tykwer (2012)

Du Praxinoscope au DCP
Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Re: Cloud Atlas - Andy & Lana Wachowski & Tom Tykwer (2012)

Messagepar Nice Panda » 17 mars 2013, 16:19

J'aime bien les Matrix et voue un culte déraisonnable à Speed Racer mais, pour le coup, suis d'accord avec ceux qui comparent ça à du Lelouch.
Sans que ce soit pour autant péjoratif : c'est certes long, un peu étouffe-chrétien mais pas chiant malgré la durée.

Y a à boire et à manger, plein de persos qui s'entrecroisent à différentes époques, c'est rigolo de reconnaître les acteurs sous le maquillage et ça se regarde un peu comme une mini-série ou un téléfilm de luxe, qui brassent des idées et thèmes bien trop ambitieux pour les auteurs (ou alors illustrés trop timidement).

Tout ça pour ça, effectivement...
Image

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 19 mars 2013, 10:52

Parce que j'aime beaucoup ce que fait la fratrie Wachowski (Speed Racer inclus), parce que j'ai adoré "Le Parfum", je me contenterai d'un très généreux :epoustouflant: (mais alors vraiment généreux...).

Grosse déception vue l'attente qu'a suscitée le film.

Je ne m'attendais pas à une telle boursouflure, prétentieuse dans son propos et pourtant totalement creuse et inoffensive. Et surtout longue et bavarde !
Le "propos" SF ? Faussement complexe, et pourtant limpide et neuneu (on brasse en vrac la prédestination de nos existences, la réincarnation, l'Amour qui est éternel, ...). Déjà fait, déjà vu ailleurs en mieux (ouais, même chez Lelouch ! :D )
Film à sketchs, donc très inégal, ça alterne de bons passages avec des moments affligeants, comme pour les maquillages d'ailleurs allant du "bien fait" au "ridicule".

Dans le positif, c'est quand même très joli visuellement et bien foutu, y'a des passages très distrayants, mais j'ai eu vraiment du mal à "rentrer" dans le film.

Bordel, quand je vois comment ont été reçus en leur temps des films comme "Mr. Nobody" (injustement ignoré), "The Fountain" (injustement méprisé) voire même un truc tout cassé comme 'Southland Tales" (moqué), ça me fait un peu halluciner toutes les réactions enthousiastes sur ce "Cloud Atlas". Mais bon, tous les goûts sont dans la nature... :wink:
Hasta siempre la Revoluçiòn delos pseudonymos del foromo !!!

burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Messagepar burialoftherats » 19 mars 2013, 13:29

:D

edit: desole, je viens de voir que j'avais deja mis le trailer de Cloud atlas 0 dans la page d'avant...
du coup je change pour le making of :banane:
Dernière édition par burialoftherats le 19 mars 2013, 13:34, édité 1 fois.

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 19 mars 2013, 13:33

niko13 a écrit :ça me fait un peu halluciner toutes les réactions enthousiastes sur ce "Cloud Atlas". Mais bon, tous les goûts sont dans la nature... :wink:

J'ai surtout l'impression que personne en a rien à foutre de "Cloud atlas" et que personne ne l'a vu, mais bon .... :D :cochon:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 19 mars 2013, 14:55

DPG a écrit :
niko13 a écrit :ça me fait un peu halluciner toutes les réactions enthousiastes sur ce "Cloud Atlas". Mais bon, tous les goûts sont dans la nature... :wink:

J'ai surtout l'impression que personne en a rien à foutre de "Cloud atlas" et que personne ne l'a vu, mais bon .... :D :cochon:

Ce qui le rapproche encore plus du film de Lelouch... :D :banane:

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 19 mars 2013, 15:06

:hehe:

Au moins le Lelouch, y avait du Gipsy Kings dans la B.O. :consternation:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 19 mars 2013, 16:18

Moi, La belle histoire, j'avais bien aimé... :oops:
Image

Serge A. Storms
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar Serge A. Storms » 19 mars 2013, 18:37

niko13 a écrit :Je ne m'attendais pas à une telle boursouflure, prétentieuse dans son propos et pourtant totalement creuse et inoffensive.

creux et inoffensif, voilà exactement les 2 adjectifs que je cherchais !
Il y a quand même 2/3 segments vaguement "sympathiques", notamment le neo-seoul et celui en Angleterre mais sinon que de bons sentiments et de d'humanité dans ces 3 looooooongues heures, un film pour hippies et altermondialistes ! :-D

http://www.bestmovie.it/wp-content/uplo ... raphic.png

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 19 mars 2013, 18:45

niko13 a écrit :
Bordel, quand je vois comment ont été reçus en leur temps des films comme "Mr. Nobody" (injustement ignoré), "The Fountain" (injustement méprisé) voire même un truc tout cassé comme 'Southland Tales" (moqué), ça me fait un peu halluciner toutes les réactions enthousiastes sur ce "Cloud Atlas". Mais bon, tous les goûts sont dans la nature... :wink:

J'ai pas vu Mr. Nobody, mais je crois que the fountain et southland tales ont été bien accueilli sur ce forum, non ?

Et bon, le film fait 100 000 entrées en première semaine, c'est pas le raz de marée. Bizarrement, le film a très bien marché en Russie, et dans deux trois pays, ce qui fait que Lana Wachowski ne devrait pas trop avoir à vendre ses cheveux pour rembourser les dettes.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 19 mars 2013, 20:16

niko13 a écrit :

Peut-être parce que Cloud Atlas est largement supérieur aux trois films cités :mrgreen: [geek]

Mais bon en effet, et pour beaucoup, ça passe ou ça casse (pour les quatre films d'ailleurs...) :wink:

kevo42 a écrit :Bizarrement, le film a très bien marché en Russie, et dans deux trois pays, ce qui fait que Lana Wachowski ne devrait pas trop avoir à vendre ses cheveux pour rembourser les dettes.

:mdr: :mdr: :mdr:

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 20 mars 2013, 00:20

Inoffensif?
Pourquoi, le film devrait-il être offensif?
Peut-être que le bouquin l'est, mais je ne l'ai pas lu....
En ce qui me concerne, j'ai été bluffé de bout en bout, c'est visuellement splendide, la construction est remarquable, les acteurs excellents (si j'avais imaginé dire ça de Tom Hanks un jour....), les maquillages, etc.... Ce n'est peut-être pas parfait mais c'est réellement fascinant, et tout ça a fait que je me suis laissé transporter le sourire aux lèvres.
Image

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 20 mars 2013, 07:42

Jeremie a écrit :
niko13 a écrit :

Peut-être parce que Cloud Atlas est largement supérieur aux trois films cités :mrgreen: [geek]

Mouais non, même pas en rève ou dans 150 ans... :D

Kerozene a écrit :Inoffensif?
Pourquoi, le film devrait-il être offensif?

Inoffensif dans le sens où ça ne m'a rien fait, rien procuré comme émotions, rien, que dalle...
Mais effectivement, je mets un peu d'eau dans mon vin, c'est vraiment une question de ressenti.
Je n'ai pas du tout accroché voilà tout, j'en étais plus à guetter qui se cachait sous les tonnes de latex ou à quel moment allait-on voir apparaître la marque de naissance en forme d'étoile filante à chaque scène pour passer letemps...

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 20 mars 2013, 09:34

Les passages dans neo Séoul et dans le futur new âge qui écoutent Tryo tuent, les autres époques je m'en bat un peu les couilles en fait :mrgreen:
Image

burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Messagepar burialoftherats » 21 mars 2013, 08:12

moi c'est l'inverse, j'accroche pas au futur a seoul, ou tout le monde a la tete de pascal dusquenne version muppet (meme si les coreens reflechissent un peu comme ça deja :mrgreen: )
Image

ou bien le futur sur l'ile ou on se tape encore les passifistes contre les bourrins (comme dans mad max 2, absolom 2024,blabla),...

hmm...
Image

mais bon, au moins "ca provoque le debat" [geek]
(meme si au fond je m'en fous de ce film)

Nicolas
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nicolas » 22 mars 2013, 11:24

C'est quand même l'un des films les plus ambitieux que j'ai vu ces derniers temps. Très déconcertant de voir un film de cette dimension artistique mis en oeuvre avec les outils d'Hollywood. On a clairement plus l'habitude. Brillant, tout simplement.
"le couloir Rosenthalien catalyse la quintessence freudienne du vide dans son cul" Meltingman, avril 2009.

Revenir vers « Cinoche »