Aller au contenu

Cloud Atlas - Andy & Lana Wachowski & Tom Tykwer (2012)


meltingman

Messages recommandés

On les voit dans le making-of de Matrix, et dire des conneries dans le jeu vidéo de Matrix : the path of the one avant le dernier boss. A mon avis, le délire des réalisateurs mystérieux, c'était juste que Larry prenait des hormones pour devenir Lana et ils avaient pas trop envie de le médiatiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

 

 

Faut aimer le clafouti. Pour quelques morceaux de bon gout, faut se taper 3h assez etouffantes par moment. Je ne me suis pas ennuye, mais on sent que tout a ete dit vers les 2/3 du film (ca jacte du debut a la fin faut dire donc on a vite fait le tour de la thematique du film au travers des plages de dialogue). A ce moment la se met en marche la phase action du film, malheureusement pas vraiment payante a tout point de vue. Par contre j'ai ete subjugue par la production, ils se sont bien demerdes pour monter un aussi gros truc, a 6 mains en plus, sans que ca soit bancal pour autant. Ca en met plein la vue cote decors, le casting est au poil meme si c'etait pas donne d'avance (reste Hugo Weaving qui a quand meme du mal a changer de registre) et les maquillages sont vraiment ha-llu-ci-nants. Ne penser qu'au cote technique de la chose, c'est pas rassurant pour une deuxieme vision, mais je recommande quand meme d'y jeter un oeil car c'est pas tous les jours qu'on a un project d'envergure international aussi ambitieux. D'ailleurs avant Cloud Atlas, y'avait Mr. Nobody, et les deux ont beaucoup de points communs (dont celui d'etre des echecs financiers dors-et-deja annonces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bah je savais pas que c'etait un remake de ca:

SZKeV2Agjks

 

bon, c'est pas vraiment chiant, ni passionant non plus.

tout ca pour ca, pour rester chez lelouch.

 

Certaines histoires sont pas mal, mais comme souvent, c'est celle dans le futur post nuke qu'on a l'impression qu'on est dans Fort Boyard, ou absolom 2022.

 

bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 

Oh pis merde, quoi. Ok, y a trop d'histoire, le sens est changé et aseptisé par rapport au roman, et il y a tellement de tout qu'on est assez fatigué à la fin. Mais ça défonce.

 

Faut le voir, quoi, c'est les Wachowski starships + Tom Tykwer, y a des plans qui défoncent la tête, et les seins de Halle Berry sont la définition même de la

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Six films en un et ça marche La construction du film est incroyable, on switche d'une histoire à une autre avec un plaisir incroyable et le cast a décidé se l'a jouer caméléon, ce qui donne des transformations assez hallucinantes ! Qu'est ce que ça fait plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil.

 

Le film a des scories et n'a pas toujours les moyens de ses ambitions, mais la virtuosité absolument affolante du montage m'a littéralement laissé sur le cul.

J'ai pas vu passer les presque trois heures tellement j'étais fasciné par le bestiau.

 

Premier vrai claquage de beignet au cinéma depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fous les Wacho ils ont refait en plus long ce qu'il y avait de meilleur dans SPEED RACER, à savoir les 25 premières minutes qui présentaient tous les persos sur plusieurs temporalités différentes avec une virtuosité hallucinante et pourtant d'un classicisme absolu, la classe...

 

L'avis (objectif ET subjectif) de Dahan :

 

http://www.kazeo.com/external/http://www.canalplus.fr/c-cinema/cine-mycineplus/pid4664-toutes-les-videos.html?vid=834478

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les Matrix et voue un culte déraisonnable à Speed Racer mais, pour le coup, suis d'accord avec ceux qui comparent ça à du Lelouch.

Sans que ce soit pour autant péjoratif : c'est certes long, un peu étouffe-chrétien mais pas chiant malgré la durée.

 

Y a à boire et à manger, plein de persos qui s'entrecroisent à différentes époques, c'est rigolo de reconnaître les acteurs sous le maquillage et ça se regarde un peu comme une mini-série ou un téléfilm de luxe, qui brassent des idées et thèmes bien trop ambitieux pour les auteurs (ou alors illustrés trop timidement).

 

Tout ça pour ça, effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'aime beaucoup ce que fait la fratrie Wachowski (Speed Racer inclus), parce que j'ai adoré "Le Parfum", je me contenterai d'un très généreux (mais alors vraiment généreux...).

 

Grosse déception vue l'attente qu'a suscitée le film.

 

Je ne m'attendais pas à une telle boursouflure, prétentieuse dans son propos et pourtant totalement creuse et inoffensive. Et surtout longue et bavarde !

Le "propos" SF ? Faussement complexe, et pourtant limpide et neuneu (on brasse en vrac la prédestination de nos existences, la réincarnation, l'Amour qui est éternel, ...). Déjà fait, déjà vu ailleurs en mieux (ouais, même chez Lelouch ! )

Film à sketchs, donc très inégal, ça alterne de bons passages avec des moments affligeants, comme pour les maquillages d'ailleurs allant du "bien fait" au "ridicule".

 

Dans le positif, c'est quand même très joli visuellement et bien foutu, y'a des passages très distrayants, mais j'ai eu vraiment du mal à "rentrer" dans le film.

 

Bordel, quand je vois comment ont été reçus en leur temps des films comme "Mr. Nobody" (injustement ignoré), "The Fountain" (injustement méprisé) voire même un truc tout cassé comme 'Southland Tales" (moqué), ça me fait un peu halluciner toutes les réactions enthousiastes sur ce "Cloud Atlas". Mais bon, tous les goûts sont dans la nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait un peu halluciner toutes les réactions enthousiastes sur ce "Cloud Atlas". Mais bon, tous les goûts sont dans la nature...

 

J'ai surtout l'impression que personne en a rien à foutre de "Cloud atlas" et que personne ne l'a vu, mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait un peu halluciner toutes les réactions enthousiastes sur ce "Cloud Atlas". Mais bon, tous les goûts sont dans la nature...

 

J'ai surtout l'impression que personne en a rien à foutre de "Cloud atlas" et que personne ne l'a vu, mais bon ....

Ce qui le rapproche encore plus du film de Lelouch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à une telle boursouflure, prétentieuse dans son propos et pourtant totalement creuse et inoffensive.

 

creux et inoffensif, voilà exactement les 2 adjectifs que je cherchais !

Il y a quand même 2/3 segments vaguement "sympathiques", notamment le neo-seoul et celui en Angleterre mais sinon que de bons sentiments et de d'humanité dans ces 3 looooooongues heures, un film pour hippies et altermondialistes !

 

http://www.bestmovie.it/wp-content/uploads/2013/01/cloud-atlas-infographic.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bordel, quand je vois comment ont été reçus en leur temps des films comme "Mr. Nobody" (injustement ignoré), "The Fountain" (injustement méprisé) voire même un truc tout cassé comme 'Southland Tales" (moqué), ça me fait un peu halluciner toutes les réactions enthousiastes sur ce "Cloud Atlas". Mais bon, tous les goûts sont dans la nature...

 

J'ai pas vu Mr. Nobody, mais je crois que the fountain et southland tales ont été bien accueilli sur ce forum, non ?

 

Et bon, le film fait 100 000 entrées en première semaine, c'est pas le raz de marée. Bizarrement, le film a très bien marché en Russie, et dans deux trois pays, ce qui fait que Lana Wachowski ne devrait pas trop avoir à vendre ses cheveux pour rembourser les dettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bordel, quand je vois comment ont été reçus en leur temps des films comme "Mr. Nobody" (injustement ignoré), "The Fountain" (injustement méprisé) voire même un truc tout cassé comme 'Southland Tales" (moqué), ça me fait un peu halluciner toutes les réactions enthousiastes sur ce "Cloud Atlas". Mais bon, tous les goûts sont dans la nature...

 

Peut-être parce que Cloud Atlas est largement supérieur aux trois films cités

 

Mais bon en effet, et pour beaucoup, ça passe ou ça casse (pour les quatre films d'ailleurs...)

 

Bizarrement, le film a très bien marché en Russie, et dans deux trois pays, ce qui fait que Lana Wachowski ne devrait pas trop avoir à vendre ses cheveux pour rembourser les dettes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...