Aller au contenu

Life of Pi - Ang Lee (2012)


meltingman

Messages recommandés

  • 5 months later...

Personne ne l'a vu alors ? Pas lu le bouquin, mais le film n'est pas exempt de defauts qui doivent venir du materiel d'origine. D'abord, c'est un trip tres spirituel, faut accrocher car si on s'attend a un Cast Away bis, c'est une erreur. Ca parle tout d'abord de la foi et de principes religieux. Et le film ne fait pas grand chose pour parler a ceux qui ne sont pas dors-et-deja receptifs. C'est un peu plan-plan et pas Tree of Life quoi. Apres y'a un twist a la M. Night Shyamalan, que perso j'ai trouve tres mal integre. L'idee est bonne, mais ca ne colle pas du tout avec le reste ou alors il me manque des cles.

 

Niveau 3D, je m'attendais a un truc magique, j'etais bien decu... Tous les effets qui fonctionnent sont dus aux CGI, le reste est franchement plat alors que le decor etait parfait pour jouer avec la profondeur de l'environnement. A noter que le film se permet meme de tricher avec le cadre : dans la scene des poissons qui volent, on passe au format cinemascope pour que les objets sortent/depassent du cadre pour se loger sur les bandes noires.

 

Je n'ose a peine imaginer l'horreur que nous aurait pondu Jeunet avec cette histoire-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé pour ma part. Je trouve qu'il a encore une patine très Jeunet, surtout au début. Je me demande ce qu'il reste du projet initial. Rien d'après Jeunet, mais c'est à voir.

 

Sinon, j'ai écrit une grosse critique ici (http://kevo42.free.fr/spip.php?article83) mais je dois bien avouer que deux semaines plus tard, je n'en ai déjà plus trop de souvenirs. Ca m'a fait penser à l'étalon noir, mais en moins bien. Et le truc sur la foi est bizarre, surtout si tu prends en compte la fin

 

 

Bon, en fait Dieu c'est de la connerie, mais c'est plus joli de voir la vie avec des tigres et des hyènes, que de la voir avec Depardieu qui mange ta mère, ce sale exilé fiscal

 

 

Y a de très belles images, et un générique Nick Le Zob et Benj approved.

 

Pour la 3D, je ne sais pas trop quoi en penser : il y a de bonnes scènes (les poissons), mais on a toujours l'impression que les réalisateurs réfléchissent après coup, et l'intègrent pas dans leur mise en scène.

 

Et le naufrage est bien.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, de bout en bout !

Ca parle de la Foi certes, mais sans délivrer un discours prosélyte bêtement bigot. Au contraire, c'est même plutôt tolérant et surtout d'une rare humanité (mais ça, c'est parce que c'est la "Ang Lee's touch").

J'ai personnellement trouvé la 3D mortelle et bien exploitée (ah, la scène du naufrage !), et pas du tout choqué par les effets numériques pourtant omniprésents.

 

Et Richard Parker, il pèse lourd !!

 

Grosse baffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé aussi (et je confirme, on sent bien le côté Jeunet durant la première partie !), même si je suis resté un peu sur la touche émotionnellement parlant malgré la force de l'histoire (et c'est toujours comme ça chez moi avec le cinéma de Lee). Y'a quand même des scènes franchement hallucinantes (les poissons, le naufrage qui vaut bien celui de Titanic en plus concis, ou le trip aquatique) et des fx de malade. Par contre, mauvaise idée d'avoir décroché sur la fin, je suis pas sûr d'avoir tout pigé du coup

 

LICHAL PALKER ! LICHAL PALKER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...