Aller au contenu

Le film qui vous a effrayé


Natale

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

cet épisode est souvent cité. c'est réalisé par sydney Lumet également.

Je me souviens encore de cette maison barricadée par un mur infranchissable, la famille qui tente sans relâche d'en sortir tandis que la température monte sans cesse et ce blob qui envahit la maison et le twist final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en est au séries, m'en souviens d'une qui passait il y a foooort longtemps et dont quelques images qui avaient terrorisé le minot-minot que j'étais alors.

 

Après recoupement, il pourrait s'agir (mais rien n'est moins sûr) de Sixth sense, axée sur des enquêtes liées au paranormal - mais tout cela reste très flou.

 

Si ça parle à quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en est au séries, m'en souviens d'une qui passait il y a foooort longtemps et dont quelques images qui avaient terrorisé le minot-minot que j'étais alors.

 

Après recoupement, il pourrait s'agir (mais rien n'est moins sûr) de Sixth sense, axée sur des enquêtes liées au paranormal - mais tout cela reste très flou.

 

Si ça parle à quelqu'un...

 

ce doit être cette série : http://letubbyblog.blogspot.fr/search/label/s%C3%A9rie%20tv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais gamin, c'était un téléfilm US diffusé par france 3 qui devait s'appeler la tarentule au ventre noir, quelque chose comme ça (des petites tarentules partout dans la maison au début et une sorte de tarentule géante à la fin)

 

Plus récemment Ring et House of the Devil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais gamin, c'était un téléfilm US diffusé par france 3 qui devait s'appeler la tarentule au ventre noir, quelque chose comme ça (des petites tarentules partout dans la maison au début et une sorte de tarentule géante à la fin)

 

La tarentule au ventre noir est un giallo de Paolo Cavara (72). Effectivement, c'est surement la malédiction de la veuve noire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les films qui m'ont vraiment fait flipper sont ceux vus dans mon enfance-adolescence: les freddy, le deuxième "dents de la mer", les Halloween, Orca, le méchant à la mâchoire d'acier dans "l'espion qui m'aimait", le clown de "ça". Plus qu'"effrayé", ce serait plus un mélange entre fascination et peur. Sensation quasi impossible à retrouver adulte.

 

J'ai fait pendant longtemps des cauchemars avec tout ce petit monde.

 

 

Si je ne devais donner qu'un titre,c'est "trauma" (burnt offerings) de Dan curtis, celui-ci m'a mis vraiment à genoux vu genre à 10- 11 ans et j'y pensais de temps en temps devenu adulte sans toutefois pouvoir mettre un nom sur le film. Je suis tombé dessus il y a deux ans et trouvé que le film vraiment bon, j'ai trouvé particulièrement glaçante la scène où le père joue avec son fils dans la piscine et que ça part en couilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? ça ?

 

[dmotion]x66lit_la-malediction-de-la-veuve-noire_shortfilms[/dmotion]

 

celui-là il a fait flippé tout le monde à l'époque, la fin dans la grange avec les cadavres dans les toiles et l'apparition de l'horrible bête brrr...ça serait bien qu'ils le sortent en dvd tiens.

 

Si je ne devais donner qu'un titre,c'est "trauma" (burnt offerings) de Dan curtis, celui-ci m'a mis vraiment à genoux vu genre à 10- 11 ans et j'y pensais de temps en temps devenu adulte sans toutefois pouvoir mettre un nom sur le film. Je suis tombé dessus il y a deux ans et trouvé que le film vraiment bon, j'ai trouvé particulièrement glaçante la scène où le père joue avec son fils dans la piscine et que ça part en couilles.

 

pareil...les apparitions du croque-mort et le final m'ont tétanisé!

dans la trilogie "Dan Curtis responsable de nos cauchemars d'enfance" on pourra compléter avec le sketch "Prey" ("Amelia"?) de "Trilogy of Terror"...Karen Black harcelée par une vilaine poupée vaudou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Môme, La Quatrième Dimension sur TF1 le samedi me foutait la grosse grosse pétoche, celle qui t'empêche de quitter l'écran, entre autre L'oeil de l'admirateur, Comment servir l'homme, y'a-t-il un martien dans la salle et 9eme étage qui m'ont longtemps empêché de dormir. Adulte, c'est vrai que j'ai rarement la pétoche devant un film, les rares ayant réussi étant Ring ou encore le final de Blair Witch, et je trouve ça bien dommage, mais c'est probablement du à la surdose de films d'horreur que je me suis envoyé à l'adolescence.

Reste que j'ai vu les Documents Interdits il y a seulement quelques années et que j'en menais pas large devant "Le cas Ferguson".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais tout gamin, les premiers X-Files commençaient à passer sur la six. Enfin, on appelait ça Aux Frontières du Réel, ce qui était plus classe je trouve

 

J'ai regardé un épisode avec mes parents, on savait pas ce que c'était. L'épisode concernait un cas de lycanthropie dans une réserve indienne, et à un moment, il y a une transformation que j'ai trouvé très impressionnante sur le coup. Ça m'a longtemps suivi cette peau qui se déchire littéralement pour faire apparaître du poil, le tout filmé dans la pénombre et des cris sourds

 

Sinon, vers 10/11 ans, j'ai loué la VHS de L'Enfer des Zombies en cachette. Je peux pas dire que j'étais mort de peur de voir ces zombies en eux-mêmes, mais j'étais vraiment dérangé par l'ambiance ultra morbide du film, la lenteur implacable des morts-vivants, et voir ces gens agoniser dans leur vomi pour ensuite se transformer. Ce week-end là, je n'ai enfourné la VHS qu'une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...