Aller au contenu

Les Ailes de l'Enfer (Con Air) - Simon West - 1997


Desperado

Messages recommandés

 

 

Ca faisait un bail que je devais voir ce film d'action qui bizarrement ne me tentait pas plus que ça ! C'est quand j'ai vu que le réalisateur avait mis en boite le prochain Expendables que je me suis décidé à le mater, histoire de voir à quoi m'attendre.

 

Et ben putain si c'est du même acabit ça promet .

 

 

-Bon alors qu'est-ce qui se passe ?

-Oh rien... Si ce n'est que l'administration a décidé de mettre les pires tarés de tout le système solaire dans cet avion de merde, qu'ils se sont démerdés pour que les tarés en question en prennent le contrôle et que comme par hasard... toi et moi on est dedans.

 

Voilà la deuxième réplique résumé le film à elle toute seule. Et c'est de l'action quasiment non stop pendant deux heures avec énormément de second degré. Les taulards ont tous des blases à coucher dehors (y a même un travelo ), les répliques cultes fusent ("Cyrus le Virus... il se vante de faire plus de victimes que le cancer" / "Je vais te prouver que Dieu existe", Nicolas Cage est un ancien militaire retiré depuis huit ans mais il se croit encore chez les Marines, John Cusack fait que des conneries mais c'est rigolo. Bref tout le monde a l'air de bien s'amuser et nous avec.

 

Si la première de film est super, la deuxième heure est juste un monument de bourrinage avec un flot ininterrompu d'explosions, de courses poursuites en avions, hélicos, bagnoles, camions et motos (rayer la mention inutile), une tonne de morts et la destruction d'au moins la moitié de Las Vegas.

La mort du méchant est juste (sans trop en dire je crois pas qu'il aurait pu morfler plus) et le dernier plan m'a fait mourir de rire.

 

Bref je le fous illico dans les meilleurs films d'action des années 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les années 90 nous ont aussi donner Fair Games, et sincèrement, dans le grand écart situé entre Die Hard 3 et le chef d'oeuvre de Cindy Crawford, je trouve que Air Bagnards (ouais, vous vous la pêtez avec les titres VO, moi je donne les quebecois) se situe pas trop mal.

 

Pour rester dans l'époque, c'est pas pire que Piège en Haute Mer (que d'aucun, dont moi, trouveront bon film, par ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, je vois pas ce que ce film a de honteux par rapport aux autres films d'action des années 90. C'est le genre de productions burnées typiques de Brukheimer et franchement on en a pour ses sous, surtout dans la deuxième heure, où ça arrête pas de péter.

 

En plus j'ai pensé tout le long du film à Die Hard, surtout quand la gardienne de prison dit à Nicolas Cage qu'il est toujours au mauvais moment au mauvais endroit . Bon alors OK le scénario est un peu moins (beaucoup) moins bien foutu qu'Une Journée en Enfer, mais question action, on est plus que servi.

 

Et Fair Game c'est nul mais Cindy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, je vois pas ce que ce film a de honteux par rapport aux autres films d'action des années 90.

 

Ben je sais pas, j'ai vraiment trouvé ça moisi. Mais bon je fais partie de la minorité qui pensent que The Rock est une bouse, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
  • 8 months later...

Revu hier et c'était toujours aussi bien 22 ans après.

Le truc qui passe un peu moins c'est la tronche de Nick Cage qui passait bien quand j'étais mineur, là il est peu flippant avec sa coupe de redneck crado.

D'ailleurs je me suis demandé qu'est ce que les acteurs avaient en tête quand ils ont décidé de faire le film.

Malkolinge et Buscemi en premier. Trejo on s'en fout c'est normal, mais Malko on sait même pas si il s'est amusé en fait.

Plus tard il a fait Red mais là c'est tout de même un peu plus gras.

Après moi ça ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je l'avais jamais vu !

 

Vivant dans la honte depuis 22 ans, j'ai comblé cette lacune. J'ai eu grosso modo ce que j'attendais, un actionner con comme la mort, mais qui a le mérite d'être généreux, pas trop mal rythmé, et divertissant. Après, c'est qd même le néant niveau scénario, logique et cohérence, donc sur la durée, je pète pas un plomb non plus, et j'aurais pas envie de le revoir de sitôt. Mais j'ai pas non plus envie d'en dire trop de mal. Un espèce de produit batard, à mi chemin entre les films d'action des 80's / 90's (l'âge d'or quoi ) et les merdes actuelles. Un chainon manquant, où le cast sauve un peu la mise, où tout le monde en fait des tonnes, où la moitié des trucs sont laissés de côté ou complètement cons, mais on regarde ça avec un petit sourire au coin des lèvres qd même. Distrayant. A voir en double programme avec "Ma nuit chez Maud".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...