Aller au contenu

The hunter - Buzz Kulik (1980)


Nice Panda

Messages recommandés

 

Thorson est un chasseur de primes des temps modernes, il poursuit les malfaiteurs qui s'évadent lors de leurs libertées provisoires.

 

Dernier film du maestro Steve qui, comme une parfaite manière de boucler la boucle, interprète un chasseur de primes - comme le rôle qui l'avait révélé dans Au nom de la loi.

 

Et c'est à dire vrai le principal (et presque unique) plaisir du film : celui de revoir McQueen, les traits creusés par la maladie qui allait l'emporter peu après mais toujours égal à lui-même.

 

Pour le reste, on a droit à un sympatoche divertissement mis en boîte sans grand génie par un Buzz Kulik dont l'essentiel de la carrière s'est faite à la télé (et ça se voit).

On se demande même si le présent produit n'aurait pas gagné à y être transposé tant les différentes missions accomplies par le nonchalant Ralph "Papa" Thorson ressemblent à une suite d'épisodes raccourcis.

 

Mais ce n'est pas ce qui semblait intéresser l'équipe, plus occupée à suivre les ultimes déambulations (emplies de classe et d'auto-dérision) d'un géant avant qu'il tire sa révérence.

Toute une époque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Pas sans rappeler, et pour cause, c'est quasiment la même...

J'aime beaucoup ce tout dernier film de McQueen, très attachant, assez violent et jonché de pointes d'humour noir et de séquences d'action bien efficaces... même la relation avec sa femme a quelque chose qui fonctionne bien... et bordel ce bar à poivrots qu'il a dans son salon chez lui et qu'il retrouve lessivé après une journée de boulot apporte une vraie touche de singularité à l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...