Aller au contenu

V/H/S - Adam Wingard, Ti West & co - 2012


Jeremie

Messages recommandés

 

J'étais persuadé qu'il y avait déjà un topic dessus, mais impossible de le retrouver. Donc voilà...

 

Concept fou et revigorant par excellence, combinaison du Found Footage (qui marche toujours) et du film omnibus (qui revient à la charge depuis quelques temps), le tout rendant hommage au défunt support. En effet, une bande de Gourbenj qui cassent tout et chopent les nanas pour filmer leurs seins font un casse dans une maison en pleine nuit. Le propriétaire est manifestement mort, gisant devant une pelleté de télés allumées, et quelques vhs mystérieuses disséminées un peu partout.

 

L'image est donc encore plus dégueulasse, vacillante et vomitive qu'un found footage lambda, avec en prime quelques effets sur les parasites dans certains segments. Malheureusement, si les intentions sont là, le résultat est foutrement décevant (et je déconseille de zieuter le trailer qui spoile à mort). Pour résumer, les sketches les moins interessants se terminent bien, et les meilleurs se dégonflent dans leur conclusion.

Il y a cette beuverie qui tourne mal, dans un segment cul et gore comme il se doit ; une vidéo de vacances chiante comme la mort virant au sordide ; un slasher forestier un peu confus ; un gros délire parano en vidéo conférence sacrement flippant jusqu'à son épilogue incompréhensible ; et enfin la découverte d'une maison hantée une nuit d'Halloween finissant dans une tonne d'effets too much. A force de vouloir faire super original, la plupart des histoires se cassent la gueule, hélas

A croire que le found footage d'horreur est un genre définitivement maudit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un scénario : c'est ce qui manque à ce truc bruyant, confus et incompréhensible. C'est limite du foutage de gueule quand même.

 

Ça démarre plutôt bien pourtant, le premier segment est excellent. Très cul, gore, racoleur et putassier bien comme il faut, plutôt impressionnant. J'ai bien aimé également cette histoire de maison faussement hantée avec le mec qui discute en webcam avec sa copine, on pige pas tout mais en l'état c'est déjà foutrement glauque et barré.

 

Le reste est sans grand intérêt... Un film de vacance chiant qui s'arrête pile poil au moment où ça devient interessant, du slasher forestier moche et incompréhensible et un dernier segment avec un déluge de FX foirés dans les grandes largeurs. Sinon je m'interroge encore sur l'utilité de ce qui fait le lien entre chaque sketch, un espèce de cambriolage pour retrouver une vhs qui ne mène nul part. Et ça dure pas loin de 2 heures. Ouch !

 

Enfin voilà, c'est pleins de bonnes intentions, ça sent l'amour du genre mais c'est quand même un beau ratage. Les amateurs de found footage apprécieront peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 2 years later...

Quelle horreur ! Même en m'y reprenant à deux fois, j'ai péniblement maté 3 sketches, et j'ai pas eu le courage d'aller plus loin tant ça a été une souffrance de tous les instants !

 

Mal branlé, bordélique, chiant, filmé avec les pieds, à peu près tous les défauts et clichés du found footage concentré en un, et même la structure à sketches arrive pas à camoufler les problèmes ou faire passer la pilule. On zappe, vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...