Aller au contenu

Texas Chainsaw 3D - John Luessenhop - 2013


Jeremie

Messages recommandés

 

Une cruche hérite d'une maison au Texas et amène tous ses copains. Evidemment, Leatherface rode...

 

Il a l'air bien le nouveau Vendred...euh Massacre à la tronçonneuse (quoiqu'il y a plus de massacre dans le titre, alors... ). L'idée d'avoir de la 3D, d'avoir Leatherface en solo...ça pourrait donner un truc fun et gore mais on a quand même l'impression de voir encore le même film

Le coup du cercueil est sympa mais bon...ça sent pas très bon.

 

75TvtJIbbNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le néant absolu. Pas la moindre idée sur 1h30, quasi rien à se mettre sous la dent à part une poufiasse à gros cul, une pouffiasse à gros seins et du gore cgi nul et baclé. J'ý suis allé attiré par l'aura de l'original pour me retrouver avec un slasher de 12eme zone à peine digne d'une sortie dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Le film est quand même sorti en salles cette été, avec une promo timide et une distrib hasardeuse. J'ai tenté malgré tout.

 

J'en attendais rien perso, j'ai eu raison. C'est pas bon, c'est clair, mais ça se laisse voir. Le rythme est plutôt alerte et il faut quand même signalé que c'est pas une suite mais un reboot qui ignore tous les films de la saga à croire qu'à part le 2, ça a toujours été chaotique...

L'idée de la baraque est cool, mais se réduit à un sous sol qu'on visite trois millards de fois pendant le film, et les incohérences pleuvent de tous les côtés. Mais on s'emmerde pas.

Le gore se réduit au minimum syndical de la saga (corps tronçonné ou broyé, crâne martelé, visage arraché) et la deuxième partie propose un retournement de situation assez bizarre

où la famille Sawyer se retrouve humanisée façon The Devil Rejects, avec une héroïne assumant plus ou moins ses racines psychopathes

. C'est plutôt osé, ou complètement con je sais pas trop.

La 3D ne sert strictement à rien et c'est triste, moi qui m'attendait à des effets débiles à la Friday 13th, c'est le vide total. Y'a juste un lancé/jeté/raté de tronço. Moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je n'en attendais rien... et puis ça m'a finalement bien amusé. J'aurais aimé que le film insiste plus sur le côté psychopathe des bouseux texans qui en veulent à la famille Tronçonneuse, il y aurait eu des choses à faire, mais visiblement les personnes impliquées ont préféré éviter toutes audaces ou prises de risque. A voir tout de même pour Alexandra Daddario enchaînée et sa chemise ouverte laissant entrevoir deux magnifiques oeuvres d'art.... J'en avais la tête qui tournait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est ultra-con, prévisible de A à Z (

à part le retournement de situation final, pour le coup surprenant mais qui rend le tout encore plus con

), bourré d'incohérences, fort mal joué et, en fin de compte, relativement inoffensif.

 

Mais...

 

Il y a la miss Daddario qui trimbale son attirail dans des tenues si courtes (et qui le sont de plus en plus au fur et à mesure du film) qu'on en vient à se passionner pour tout ce qui se passe dès qu'elle apparaît à l'écran.

 

 

Comme dit Kerozene, on en a la tête qui tourne (du coup, je crains que visionner True Detective ne soit pas bon pour mon coeur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu hier soir et perso moi j'aime bien ce TEXAS CHAINSAW 3D, pas un grand film mais il est plutôt malin, suite-remake pendant la première moitié d'un original insurpassable, et bien conscient de cet état de fait il ne tente pas d'en faire trop, lui rendant plutôt hommage en jouant sur les scènes cultes connues de tous qu'il détourne habilement (la "redécouverte" de la grand-mère, ah, ah...), le Leatherface est impressionnant de présence (sa première apparition et celle où l'héroïne le trouve dans la cuisine...), ça charcle pas mal à certains moments, la mise en scène seventies très sobre mais signifiante de John Lussenhop (le sympathique TAKERS) fait qu'on ne s'ennuie pas, renforcée pas une 3D tout en profondeur qui immerge vraiment bien (ah oui sans la 3D on perd la moitié de l'intérêt) puis comme il fallait bien passer à autre chose le retournement de l'histoire est plutôt bien vu, même si à ce moment la mise en scène se fait plus poussive (le flic qui explore la maison, le final dans les abattoirs...) mais on se rattrape comme on peut (la Dadarrio, formidable de présence et de sex-appeal, et elle joue bien en plus) avec une conclusion jouissive qui annonce bien la suite, bref une bonne petite série B comme on aimerait en voir plus souvent...

 

Gro_i8-FgLc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Putain comme le scénar est débiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile.

Entre les décisions de mongolos des différents protagonistes et la fin je ne savais pas où donner de la tête.

Le twist est plutôt une idée cool mais tout ce qui suit fait trop de la peine.

Et ces CGI immondes WTFFFFFFFFFF !!!

 

Mais pourtant je ne me suis pas ennuyé. Alexandra y est pour beaucoup.

 

Je ne peux m'empêcher d'avoir de la peine pour Henkel qui tire sur la corde de son perso jusqu'à ce qu'il crève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était pas connu à l'époque il me semble, et comme apparemment le film a fonctionné ça a dû lui servir plutôt bien.

 

Finalement

son personnage qui ressent de la peine pour Leatherface

c'est un peu comme le spectateur qui se serait tapé toute la franchise et qui se dit que ce pauvre Leatherface ne méritait pas qu'on le traite comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...