Aller au contenu

La Créature du cimetière - Ralph S. Singleton (1990)


benjamin c

Messages recommandés

Ma première acquisition VHS. Une série b sans prétention pourvu d'un casting B movie plaisant (Brad Dourif, Andrew Divoff, Stephen Macht...), l'ensemble n'est pas transcendant mais cela reste tout de même bien appréciable à mon goût. Bon, il faut dire que dès qu'il y a un monstre avec un peu d'animatronique, je suis jouasse

 

 

 

 

 

 

 

 

?v=W6u4z-OqgSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais jamais vu avant d'acquérir le bluray ( de PRISM !! AH AH - 2,50 la tonne chez Noz)

J'avais tenté un visionnage VHS dans une autre vie, et découragé par l'impression de regarder le film à travers un vieil anus de vache, j'avais laché prise.

Et c'est vraiment pas folichon quand même... intrigue molassone, personnages peu intéressants, casting terne, et puis cette créature en question ne ressemble pas à grand chose, le trouillomètre qui s'excite pas... pas la joie en somme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 4 euros chez Noz, sous la jaquette "Rats" , avec d'autres titres comme "Short Circuit", "Hardware", "The Last Starfighter"...

On n'a jamais vu le film comme ça en France. Dès l'ouverture sur le logo Paramount, on se dit wow ça va être une vraie redécouverte... et puis patatra, j'ai pas trouvé que ce gain de définition profitait beaucoup à l'appréciation du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, c'est pas la jaquette des "rats attaquent"... mais c'est vrai que Prism avait recyclé ce visuel en DVD pour sortir... "la malédiction des rats" (très bonne série B d'ailleurs)

Je crois pas que le film de Robert Clouse soit sorti par ce biais ou même officiellement en France... à part bien sur du temps de la bonne vieille VHS Carrere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Je l'avais jamais vu alors que j'avais un bon souvenir de la nouvelle (qui se trouve dans Danse Macabre). Sans doute parce que les avis étaient assez mitigés et que je voyais pas trop l’intérêt de rallonger le machin sur 1h20 si ce n'est en faisant un sous-Alien dans le Maine...et ben finalement j'ai trouvé ça très sympa

L'ambiance et les décors sont excellents, et le monstre a beau être pas totalement exploité, il est quand sacrément bien foutu ! Le film file droit, c'est hyper crasseux, un peu Tobe Hooper dans l'esprit, tout à l'air de puer et dégouliner...et j'aime bien le drop final so 80's (ah...sauvé par une canette de Pepsi ). Apparemment le film fut un oneshot pour son réal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...