Aller au contenu

S.O.S. fantomes 2 - ivan reitman - 1989


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 2 years later...

Ca manque de pack de Proton quand même !

J'avais du mal avec l'ost à l'époque (le coté rap tout ça) et maintenant je l'écoute avec beaucoup de plaisir.

 

J'étais fan, mais pour de mauvaise raison je pense Un film sympa mais loin de la réussite du premier, à vouloir recopier une recette miracle on perd en spontanéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Le premier film bénéficiera d'un nouveau master (après deux blu-ray ??) cet été aux States. Du coup, le 2 sortira enfin...après une longue absence (assez curieuse d'ailleurs). Il y aura bien un coffret réunissant les deux films (dont un avec une statuette très moche) mais pas d'infos sur les bonus. Si je me trompe pas, le second en était dépourvu sur le dvd, et y'a quelques scènes coupées qui traînent...prions

Et ce sera pour Septembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai récemment revu les deux films sur le double DVD français histoire de faire découvrir ça à mes gamines.

C'est vraiment rafraîchissant et même si ça a pris un petit de vieux dans l'aile, ça se regarde avec une grosse joie... et mes gosses ont surkiffé (après avoir longuement râlé en disant que ça avait quand même l'air de puer grave comme film) malgré les SFX rétros (en même temps, je leur ai fait bouffer "La planète des dinosaures" juste avant). Bizarrement, elles ne riaient pas forcément aux même gags que moi à leur âge.... Et je me suis aperçu que Bill Murray y était absolument imbuvable.

Maintenant, elles ne cessent de me réclamer le troisième volet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La secrétaire les fait rire à fond....

Mais Rick Moranis pas du tout.

Et j'ai le souvenir, lors de la vision du film en salle (j'avais 9 ans), d'avoir ri comme une baleine à la sortie (nulle) de Bill Murray "zut, flûte, caca boudin". Elles, ça les a laissées de marbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Les paroles scato font plus rire les petits garçons que les petites filles.

 

Et c'est bien là que tu as tort, mon cher Natale, car dans toutes les bandes animées ou non qu'elles regardent, elles sont comme leur père: un simple pet suffit à déclencher l'hilarité. Les blagues primaires issues du stage anal sont toujours les plus efficaces. Plus c'est graveleux et alimenté de flatulences, plus ça se marre. Mais là.... Je pense que c''est surtout dû au registre lexical: plus personne de dit "caca boudin" depuis plus de deux décennies. Ca fout un sacré coup de vieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Très très beau master HD pour le blu-ray du second film, que j'ai revu avec beaucoup de plaisir.

Alors oui c'est vrai, on perd la spontanéité, la musique bizarroïde d'Elmer Bernstein, et tout le scénar est calqué sur celui du 1 (Dana encore menacée, encore un looser possédé, des scènes qui se répondent sans grande imagination...). On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une suite bigger & lourder...

 

Et pourtant, y'a quand même de bonnes scènes (le tribunal, le tunnel souterrain avec sa scène d'horreur WTF, le grille pain ...), c'est drôle, j'aime bien le charisme bizarre de Wilhelm von Homburg (comme si Christophe Lambert avait eu un gosse avec Klaus Kinski), les Fx (y'a de sacrés plans avec la statue de la liberté !), le plaisir de retrouver tout le casting...

Ce n'est pas fou, mais c'est toujours très recommandable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je l'ai revu suite à la sortie du remake et je kiffe toujours autant. La fin est peut être moins sympa que dans le premier et moins spectaculaire cela dit.

Par contre j'ai lu un eu partout qu'ils avaient édulcoré le film pour plaire aux mioches mais à part les clopes qui ont disparu et Bouffe Tout qui squatte la caserne je ne vois pas ce qu'ils ont fait parce que dans le tunnel y a quand même des têtes plantées sur des piques ou le chauffeur de taxi zombie. Yanosh qui vient voir Dana et qui repart avec les yeux qui s'allume me fait toujours des frissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...