Aller au contenu

El Laberinto del Fauno - Guillermo del Toro (2006)


Cyril

Messages recommandés

Vu ces infos sur le forum de Hkmania

 

 

 

 

Pans Pan's labyrinth, on suivra les aventures d'Ofelia, jeune fille à la santé fragile qui découvre un labyrinthe dans le jardin de la demeure où elle a déménagé avec sa mère et son nouvel époux, un soldat franquiste tyrannique. Elle se lie avec le gardien des lieux, un certain Pan... C'est Sergi Lopez, l'acteur d'Harry, un ami qui vous veut du bien, qui incarnera Vidal, le sanguinaire beau-père d'Ofelia. Il aura à ses côtés Ariadna Gil, Alex Angulo, Maribel Verdu et Ivana Baquero dans le rôle d'Ofelia.

 

Guillermo del toro a écrit:

"Pan´s is an original story. Some of my favorite writers (Borges, Blackwood, Machen, Dunsany) have explored the figure of the God Pan and the symbol of the labyrinth. These are things that I find very compelling (´member the labyrinth (s) image (s) on HELLBOY??) and I am trying to mix them and play with them.

 

Don´t get me wrong. I am not trying to compare my meager intellect with the aforementioned giants but just trying to have a go at these rich symbols that hold such a hold on me.

 

Involved as designers are Carlos Gimenez (Devil´s Backbone) and Bill Stout (Return of the living Dead) and as DoP Guillermo Navarro. Its a co-production between Tequila Gang (my Mexican Company) and my compadre Alfonso Cuaron (Harry Potter and the Prisoner of Azkaban).

 

Sewers, catacombs, etc, they are all labyrinthian, sure, but the TRUE Labyrinth holds in itself much secret knowledge and symbols. I consider CRONOS and DEVIL´S BACKBONE to be tales rich in symbols and Hermetic readings.

 

The tradition of the Labyrinth is an ancient one and it belongs to all cultures. This is only my riff on it. Its very much a Fairy Tale, but a very dark one, set against the background of Fascist Spain in 1944.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime beaucoup le Del Toro intimiste de l'Echnie du Diable ou de Cronos, ce dernier étant le film de lui ( ) que je préfère. Blade 2 j'ai beaucoup aimé à sa sortie, maintenant je trouve qu'il n'a pas très bien vieilli. Hellboy, bien mais sans plus.

 

Pan's Labyrinth ne m'inspire pas grand chose, je verrai sur pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tais-toi donc homme de peu de foi,

mecreant !!!

 

'tin y'a des chapelles encore bien solides, les cocktails molotov vont pas avoir le temps de refroidir !!!

Raaaah, brule en enfer chien galeux d'infidele de mes couilles maudites...

 

Non, mais serieusement, ca le fait mechamment ces photos non ?

Et donc, quand c'est qu'il sort-il ce bô film de par chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!

IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!

Mais quand ?

 

En fait, on nous a menti. Dario Argento est mort et s'est reincarne dans la peau d'un gros mexicain barbu.

Le gars qui realise les adaptations de Derrick en italien, c'est un homonyme. Ne vous y trompez pas, c'est a s'y meprendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...
Mutinerie chez Mad !

 

Dans les avis chiffrés y'en a deux qui ont mis 5 et pas 6 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tu voulais dire qu'il y a un seul qui n'avait pas mis un 6, en l'occurence Cedric Delelée, et en plus c'est pas un 5 mais un 4

"Mise en scène splendide et prétentieuse, script passionnant et inabouti. Mais c'est tellement moins con qu'Hellboy..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bah je rejoins l'avis de Delelée pour le coup à une exception près... La mise en scène est splendide, maitrisée et tout sauf prétentieuse. Au contraire, j'avais un peu peur des effets pompeux mais Del Toro est tout en finesse, posé. Par contre oui, je trouve le scénario pas "abouti" dans le sens ou il perd en chemin certains éléments narratifs (dont ceux du monde féérique). Rien de bien génant quand même. Personnellement c'est le film de Del Toro que je préfère, je le trouve mille fois supérieur au joli, mais surestimé à mon gout, "échine du diable" (bon faut quand même que je le revois celui-là, je ne l'ai vu qu'au cinoche). C'est beau, intelligent, magique, et je pense que c'est bien la première fois que je dis ça d'un film dans ce sens là mais... je trouve qu'il manque une bonne heure de métrage... C'est trop court tout ça....

 

On en reparlera quand tout le monde l'aura vu mais en tous cas, je suis rarement aussi touché sentimentalement au cinéma. Là je dois bien avouer que les larmes ont eu du mal à ne pas couler.

 

 

EDIT : Et Hellboy n'est pas "con" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Rejoins Haribo (y a des phrases qui sont quand même bizzares a prononcer hein...) sur l'évhine du diable revois le c'est vraiment une petite bombe a la croisée entre bunuel et le film de fantome moderne , c'est beauuuuuuuu!!

 

Sinon bin les gars j'avais déja la trique rien qu'en voyant la bande annonce du labyrinthe de pan , mais la acause de vos conneries va falloir que je me la morde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...