Aller au contenu

Barfly - Barbet Schroeder - 1987


El rectificador

Messages recommandés

 

Mickey Rourke....Henry Chinaski

Faye Dunaway....Wanda Wilcox

 

Mickey Rourke campe le personnage de Henry Chinaski, écrivain alcoolique, reconnu grâce à ses poésies...Il passe sa vie dans les bars, à se défoncer la gueule et à se battre...jusqu'à sa rencontre avec Wanda...premiers amours du poête, shroeder a transposé à l'écran la vie de l'écrivain Bukowski...

 

http://videodetective.com/home.asp?PublishedID=647

 

Pour moi, fan de mickey Rourke et de Bukowski, ce film est une réelle réussite; voir à l'écran la vie de débauche de l'écrivain, ses peurs, ses espoirs, toujours dans une recherche de l'extrème...Un film superbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le film en salle alors que je lisais des Bukowski et je serais moins enthousiaste que toi. J'avais trouvé le personnage un peu carricatural.

Film vu en Vf et il ya bien longtemps donc a revoir sans doute mais je n'ai pas souvenir d'avoir retrouvé le looser magnifique des romans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

je n'ai pas encore lu Bukowski mais j'apprécie beaucoup ce film avec un Mickey Rourke énorme et sa transformation en clodo à la gueule cassé alors qu'il sortait de l'année du dragon. Le sujet du film peut faire craindre un film emmerdant mais Barbet schroeder maintient l'attention tout le long via un humour entretenu par le personnage de Rourke, des décors glauques bien exploités d'excellent dialogues sans doute signés bukoswki et quelques bastons bien cracra.

 

le dvd Warner est épuisé et se vend maintenant 100€ mais le film est sorti depuis peu en Bluray australien avec une superbe image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aussi celui-ci :

 

 

qui raconte l'histoire du tournage de "Barfly", tel que raconté à travers l'inimitable ton de Buk.

Comme d'hab dans ses histoires, ce ne sont pas les vrais noms qui sont employés mais on reconnait sans peine les protagonistes tant est de mise la transparence...

(mention spéciale pour les échanges entre Schroeder et Dennis Hopper qui devait à la base réaliser le film avec Sean Penn dans le rôle principal. Ou entre le réalisateur et ses producteurs qui n'étaient autre que Golan et Globus de la Cannon et qui se montrent à la hauteur de leur légende. Nostalgie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...