Aller au contenu

L'Arme Fatale 3 (Lethal Weapon 3) - Richard Donner - 1992


Desperado

Messages recommandés

 

Roger Murtaugh, brillant sergent de la police de Los Angeles, se prépare à partir à la retraite. Mais, à la suite d'une imprudence, son coéquipier Martin Riggs, dit « Arme fatale », et lui-même se voient rétrogradés au rang de simple flic.

Mais quand l'un des suspects se fait abattre en salle d'interrogatoire par un ex-flic corrompu, Jack Travis, les deux amis et collègues sont réintégrés et Lorna Cole, de la police des polices, les aide à mener leur enquête qui les mène à un trafic d'armes volées dans le commissariat.

 

 

Longtemps mon préféré ! J'ai usé la VHS enregistrée un dimanche soir su TF1. Je comprends pas pourquoi cet épisode est autant décrié alors que tout pèse dedans : le début avec la bombe "fil rouge ou fil bleu", Riggs et Murtaugh à la circulation, Léo qui se tape un examen rectal, la nana de l"'inspection génitale" qui se bat comme un mec, Riggs qui bouffe des biscuits pour chiens pour essayer d'arrêter de fumer, et qui cogne un réalisateur de pub de merde ("Un jour normal j'te défoncerais la gueule... C'est un jour normal"), Murtaugh qui est bourré sur son bateau (scène très émouvante d'ailleurs, où Riggs lui dit à quel point Roger compte pour lui), les tueurs de flics, la scène du métro et la course poursuite qui suit, sans parler de l'adoption du chien ("tirez vous c'est un truc de mec ça" ) et du concours de cicatrices.

 

Bon à la fin ok ils refont le coup du "on est pas des flics ce soir" et on va tout faire péter, meme si c'est moins réussi que dans le 2 c'est la

 

quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs. Les balles tueurs de flics, je trouve ça vachement cool, et le final est vachement bien : y a un chantier en feu, un bulldozer. Et puis y a le copain de la fille de Murtaugh qui meurt, ou un truc dans le genre.

 

Le seul truc bizarre, c'est René Russo : je comprends pas le physique de cette actrice, qui a un moment était considérée comme un atout charme, alors que bah pas trop. Mais la scène des cicatrices est marrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs. Les balles tueurs de flics, je trouve ça vachement cool, et le final est vachement bien : y a un chantier en feu, un bulldozer. Et puis y a le copain de la fille de Murtaugh qui meurt, ou un truc dans le genre.

 

Le seul truc bizarre, c'est René Russo : je comprends pas le physique de cette actrice, qui a un moment était considérée comme un atout charme, alors que bah pas trop. Mais la scène des cicatrices est marrante.

le final est gaché par la mort trop banale du mechant....un coup de feu en passant et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commençait vraiment à devenir très nul pour moi avec cet épisode. Je me souviens du pistolet à clous et pi voilà en gros. Bon c'est pas la cata qu'est le 4 mais quand même.

 

1 et 2 forever, j'aurais juste aimé qu'ils aient les couilles de tuer Riggs dans le 2 comme il se devait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 6 years later...

Revu ce week-end, donc, y'a des passages marrants, la comédie prend le pas sur le reste, mais le film a le problème de ne jamais être à la hauteur de sa scène d'ouverture géniale.

 

L'intrigue est quand même suuuuuuuuper maigre, on s'en bat les roupettes de Travis machin, et le final est interminable. Donner commence à gérer ça en mode pilote automatique

 

Par contre toujours le meilleur gag & réplique de toute la saga quand Riggs se met aux biscuits pour chien pour arrêter de fumer, "j'essaie de me lécher les couilles mais à chaque fois je tombe du canapé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...