Aller au contenu

Speed - Jan DeBont - 1994


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

J'essaie de comprendre depuis tout à l'heure, mais je suppose que c'est un bug de correcteur automatique, n'est-ce pas ?

 

Par ce que je pense que Sandra Bullock avait une assez forte élasticité à l'époque.

 

A moins que ça ne désigne le visage de Keanu Reeves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revu récemment lors d'une n-ième rediff télé.

ça a plutôt bien vieilli, l'action est soutenue, bien faite et suffisamment variée. ça passe tout seul.

le souci, c'est le casting. des seconds rôles carituraux, ça ne me dérange pas plus que ça, mais il réussit à réunir sur un même plateau deux des acteurs dont la gueule me revient le moins : la mère bullock et le père hopper.

et en plus ils cabotinent à mort les enfoirés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas revu depuis bien longtemps et pour cause, déjà à l'époque de sa sortie j'avais trouvé ça mauvais à chier des briques. Reeves n'a aucun charisme et joue comme une vieille pantoufle et Bullock fait si bien la cruche qu'elle finit par agacer dès la fin du générique d'ouverture. Et moi qui aime beaucoup Hopper, je l'ai trouvé ici sans relief, on sent qu'il n'en a pas grand chose à foutre et qu'il attend son chèque. Bref, de la merde qui sera vite surpassée par l'hallucinamment ridicule Speed 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Enfin revu. Ca pèse vraiment : de l'action quasi non-stop, des explosions de partout, plein d'incohérences de malade mais au final, ça passe comme papa dans maman. Bref, je suis pas déçu par rapport au souvenir de gosse que j'en avais.

 

J'ai adoré le passage avec le black du bus, disant à Keanu Reeves qu'il a "pas inventé l'eau tiède mais qu'il a deux paires de couilles bien grosses", et Reeves qui lui répond : "mais... vous êtes dégoutants".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorais le film à l'époque mais plus je le revois plus l'intégralité du casting me tape sur le système, la faute en partie à des dialogues à la con et Keenu Reeves les sourcils froncés jusqu'aux narines.

ps: en fait mon avis n'a pas changé depuis la page précédente.

 

Le film se regarde vraiment le son à fond: le bond de la voiture de keenu reeves et Jeff Daniels au ciné a fait sursauté toute la salle tant les enceintes arrières étaient réglées au max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 years later...

Vraiment sympa de le revoir celui-là, Keanu Reeves a bien pris de la masse, il est fort comme un boeuf et vachement crédible je trouve, bien plus que dans les John Wick à mon sens ( ). Un bon petit produit des 90's, même si j'ai une préférence pour le Twister du même De Bont. Et Dennis Hooper... à ce stade c'est plus du cabotinage, ça va au-delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...