Aller au contenu

Thor: The Dark World - Alan Taylor, 2013


Kerozene

Messages recommandés

Marvel enchaîne...

 

Alan Taylor, réalisateur sur "Game of Throne", s'attaque à la suite de l'Homme-Marteau.

 

Starring Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Stellan Skarsgård, Idris Elba, Christopher Eccleston, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Kat Dennings, Ray Stevenson, Zachary Levi, Tadanobu Asano and Jaimie Alexander with Rene Russo & Anthony Hopkins as Odin

Read more at http://www.comicbookmovie.com/fansites/MarvelFreshman/news/?a=70953#yRM3bcrTgf6OEyfz.99

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 6 months later...

Sérieux?

Pas vraiment.

Crétin?

Totalement.

Mais c'est rigolo, même si c'est trop long et qu'il y a plein de scènes bien pachydermiques,

 

la mort de Maman Thor est un des instants de cinéma les plus boursouflés jamais vu... entre les larmes, les ralentis et les 15'000 violons, j'ai du lutter pour ne pas m'endormir (et c'était TRES dur).

 

on passe un moment pas trop détestable malgré un scénario tout bête mais inutilement alambiqué avec plein de SFX tout partout, des explosions, des maquillages bien sympathiques, des gags en veux-tu en voila, Rahan en armure et un marteau qui vole (ce qui - entre ça et ses frusques - fait de Thor le super-héros le plus ridicule de tous), bref c'est généreux mais pas original, la preuve est qu'il n'en reste que des miettes une fois le générique de fin amorcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Kerozene : c'est marrant mais idiot et y a pas vraiment d'intérêt au final. Il est quand même mieux que le premier (défi pas extrêmement difficile à relever, certes) mais c'est pas encore top.

 

Et pour les lyonnais : plus jamais l'UGC Part Dieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'ai trouvé ça très honorable pour ma part. Les blagounes fonctionnent pas mal, Darcy étant moins insupportable que dans le premier. Surtout, il y a des elfes noirs dans des vaisseaux spatiaux, et un certain mauvais goût dans les décors qui m'a rappelé les chroniques de Riddick. Et puis j'aime bien les superproductions qui se terminent dans des carrières.

 

Thor et surtout Loki ont la classe, et la scène post-générique annonce du lourd.

 

J'ai fait une critique plus détaillée à lire ici : http://kevo42.free.fr/?Thor-le-monde-des-tenebres-Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà oublié en ce qui me concerne. Vraiment pas trop mon truc cet univers Disney/Marvel. J'ai aucun problème avec le côté couillon, la direction artistique pompée sur Riddick comme dit kevo, et 50% du script pompé sur le jeu Portal, c'est juste que j'ai l'impression de ne rien avoir rien à faire là, comme quand je m'étais pointé en costard dans une fête punk dans un bunker nucléaire y'a 7 ans. Je le savais d'avance, mais je venais pour la musique. Sauf que c'est un peu gâché si tu n'as pas la panoplie et que tu ne comptes pas rester jusqu'aux aurores. Dans le cas de Thor, ben je vois déjà les 5-6 films qu'on va devoir se taper avant de pouvoir apercevoir les premices d'un truc un peu plus épique narrativement comme le suggère toutes les scènes post-génériques depuis Avengers. Mais bon mon gamin a adoré, et j'aurais été comme un fou à son âge. Dans les années 90, on avait pas trop de saga comme ça au cinéma à attendre. Fallait obligatoirement se tourner vers les VHS usées des films 70s/80s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

Je ne sais pas si c'est le côté fantasy-mythologie-flash gordon-prout qui fait que j'ai tendance à trouver ça moins con que le tout venant Marvel, mais je crois que j'aime bien les Thor, en fait.

 

Donc pour tout ça, c'était chouette. Et rendre potable Loki après la honte Avengers, c 'était pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

de mémoire le premier thor était tellement cheap et mongoloïde que celui-ci ressemble plus à un vrai film. un film de SF simpliste.

honnêtement je jouais sur mon téléphone en même temps donc je ne vais pas être trop méchant non plus.

je trouve quand même que les asgardiens et leurs potes les elfes ont une sacrée dégaine de méchants de power rangers dans leurs costumes kitschou-craignos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'avoue sans honte que j'adore quasiment tout les MCU et que je passe chaque fois un chouette moment. Je suis pas fan du 1er Thor, d'ailleurs c'est vraiment pas mon perso préféré de manière générale, mais pour introduire le perso je le trouvais correct. Mais là vraiment non. C'est la 1ère fois que je m'emmerde autant devant un marvel et que j'en ai à ce point rien à foutre de ce qu'il se passe à l"écran. j'ai trouvé que les acteurs en faisaient des caisses (encore plus que d'habitude quoi), que l'histoire était chiantissime, qu'y avait pas d'humour et même pas tant d'action que ça et y a même pas Chris Hemsworth à poil pour tromper mon ennui... ça a le mérite de durer moins de 2h, j'aurai pas supporté plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...