Aller au contenu

Aux yeux des vivants - J Maury & A Bustillo (2013)


benjamin c

Messages recommandés

La Foire des ténèbres de Maury et Bustillo

 

Alexandre Bustillo et Julien Maury, les réalisateurs de Livide et A l'intérieur, s'attaquent à un nouveau projet avec Aux yeux des vivants (Among the Living pour l'international), produit par Metaluna (The Theatre Bizarre) et distribué par SND. On y verra un groupe d'ados un peu agités sécher les cours et pénétrer dans l'enceinte d'une fête foraine abandonnée. C'est là qu'ils sont témoins d'une scène étrange : une femme enchaînée est traînée par un homme portant un masque de clown... et celui-ci aperçoit les jeunes intrus. Béatrice Dalle (A l'intérieur), Chloé Coulloud (Livide) et Francis Renaud (Mutants) font partie du casting. Une belle occasion pour les cinéastes de rendre hommage à Massacres dans le train fantôme (The Funhouse) de Tobe Hooper, l'un de leurs films de chevet. Le tournage est prévu au printemps 2013.

 

Source : Mad Movies

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 months later...

 

«Aux Yeux des Vivants» a besoin de votre concours pour assurer un budget suffisant au tournage, (qui s’effectuera à partir du 3 juin prochain), aux effets spéciaux, et à la post-production.

 

Plus grande est votre participation, plus nous pourrons nous permettre des jours supplémentaires de tournage, des décors supplémentaires, des effets spéciaux plus poussés...

 

Grâce à internet, nous pouvons constater qu’il existe en France un réel engouement autour du cinéma que nous aimons, et que nous désirons défendre, envers et contre tout.

 

Plus que jamais, cette campagne participative peut démontrer la réelle présence d’une communauté francophone vivace autour du fantastique !

 

Nous comptons sur vous !

 

Merci à toutes et à tous !

 

http://www.touscoprod.com/fr/project/produce?id=685

 

?feature=player_embedded&v=L5fChnXR_LA#!

 

Il y a cette contribution qui me semble intéressante :

 

A partir de 100 €

"LA MORT EST VENUE DANS VOTRE VILLE..." --- Vous êtes invité(e) à l’avant-première française de votre choix (les frais de déplacement sont à charge du contributeur) + DVD dédicacé par les réalisateurs + T-shirt du film + Photo du film dédicacée par les réalisateurs + Votre nom est dans le générique de fin

+ illimité

 

Mais y aura t-il aussi l'équipe de Noob Le Film à l'avant première ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Puisque le grand Tanzi est parmi nous, pourrait-il expliquer pourquoi le film ne passe (sur Paris en tout cas) que au Publicis, et pratiquement que à 22h ? Je sais bien que c'est du cinéma de niche,mais tout de même pas de la même manière que The oregonian. On parle d'un film avec Anne Marivin de Bienvenue chez les Ch'tis et Truands !

 

Est-ce une sorte d'avant-première ? ou le film est prévu pour être une sorte de direct to dvd, comme the incident avant lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film m'a mis une vraie claque en tout cas lors de sa vision aux HalluCo 2014. C'est franchement abouti visuellement, et les gamins sont extraordinaires (j'ai d'ailleurs reconnu le rouquin à lunettes du Petit Nicolas). Ca a fonctionné à fond sur moi qui ne m'attendait pas à voir plus qu'un thriller rural, alors que c'est surtout un film sur le passage à l'âge adulte dans la lignée des grands films américains sur le sujet comme Stand By Me. J'ai vraiment hâte de le revoir, j'ai espoir pour une carrière internationale réussie. En ce qui concerne la sortie française, peut-être que le film pourrait se balader au fil du bouche à oreille, je ne sais pas comment ça peut se passer. Ce serait effectivement interessant de connaître la stratégie de Tanzi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me demandez si le fait de sortir un film sur 9 salles avec peu de séances est une stratégie délibérée, c'est bien ça?

 

En fait, je m'interroge surtout parce que Livide avait été assez visible, et là, le cast est sympa, la bande annonce classieuse, et ça fait dix fois plus envie qu'un paranormal found footage exorcisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera encore au Publicis mercredi ?

Je voulais y aller ce soir mais il n'y a pas de séance ...

 

il est au Publicis en deuxième semaine et il y est projeté aujourd"hui à 16H et 22H

Sinon j'aimerais bien le voir aussi mais il passe pas en Haute-Normandie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu au Publicis cette après midi (la seule séance en journée de la semaine) : le son était abominablement fort, j'ai cru mourir dix mille fois (limite je me croyais à Gerardmer) mais le film a eu droit à une belle salle quand même (ça change des défuntes salles cercueils de l'Orient express ).

 

Pour ce qui est du film...j'ai pas été convaincu perso aussi déçu que Livide je dois dire...

Ce qui me gênait dans Livide, c'était les perso et les acteurs, vraiment à côté de la plaque : ici le problème est réglé (sauf le perso de l'institutrice, vraiment trop caricatural et appuyé) mais y'a tout le reste c'est toujours bien shooté, bien rythmé, mais y'a un sacré problème d'identité. Livide réussissait à s’imprégner d'un véritable folklore hexagonal, et là on repart dans le fan service (Oh Amblin, Oh Hooper, Oh Zombie, Oh King...). Y'a une hybridité qui joue parfois en faveur du film (le côté très radical dans la violence), mais souvent ça tombe à l'eau. La scène d'intro m'a vraiment sorti du truc dès le début, avec des renvois à A l'intérieur sans que ça fonctionne vraiment : trop grossier. Et buter le trauma du méchant dès le début, bof bof...

 

On peut à la limite passer sur les incohérences (le tueur trouve toutes les maisons, et le fameux coup du "j’assomme le méchant mais je l'achève pas" ), mais la sauce n'a vraiment pas pris en ce qui me concerne. A ma grande surprise, j'ai quand même préféré la partie home invasion (Maury et Bustillo aiment vraiment ça je crois...), avec une vraie bonne ambiance et une cruauté permanente. Le bad guy est quand même vraiment perturbant (la scène du pied )...manque de pot, ça m'a fait beaucoup penser à Castle Freak quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il en effet judicieux de vouloir sortir absolument ce genre de « produit » en salles ? Ou alors chez Tanzi distribution on ne cherche qu'à récolter l'aide à la distribution automatique accordée par le CNC. Ce que fait le film en salle après...

 

Non pas que je veux prêcher pour la paroisse de Tanzi ( ), mais n'est-ce pas un peu calomnieux comme argumentaire tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie débile sur l'opportunisme supposé de Tanzi Distribution mise à part (et quand bien même, j'ai envie de dire "et alors ?"), le débat n'est pas inintéressant. Maintenant, j'ai envie de dire que dans tous les cas, vue la distribution salle, c'est un film qui ne trouvera son public -s'il le trouve- qu'en DVD ou VOD. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu voir les deux précédents Maury/Bustillo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie débile sur l'opportunisme supposé de Tanzi Distribution mise à part (et quand bien même, j'ai envie de dire "et alors ?"), le débat n'est pas inintéressant. Maintenant, j'ai envie de dire que dans tous les cas, vue la distribution salle, c'est un film qui ne trouvera son public -s'il le trouve- qu'en DVD ou VOD. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu voir les deux précédents Maury/Bustillo...

Débat pas inintéressant comme tu dis... Une question : le public n'a-t-il pas été un peu échaudé par leur dernier film (qui faut l'avouer, ne cassait pas trois pattes à un canard) ?? Film d'ailleurs, qui était, paraît-il, mieux distribué ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait déjà se demander si'il y a un public-salle voire un public tout court pour ça en fait. Soyons honnêtes, sorti des lecteurs de Mad Movies, Bustillo/Maury ça ne dit rien à personne. Vu le pitch, on pourrait s'attendre à ce que le film attire les ados du samedi soir...qui pour peu qu'ils aient accès à la salle n'ont pas vu les films référencés, donc ça tombe à moitié à plat.

 

Pour ce qui est des autres : les films de Gans marchent plus ou moins bien sans que ce soit la folie, j'ai pas l'impression que ceux d'Aja aient créé l'émeute, Xavier Gens a vaguement profité de l'effet de manche de Frontière(s) et sa pseudo-censure avant de sortir, tiens, un DTV...

 

Va peut être falloir se faire une raison et admettre que le spectateur moyen, sans être un abruti pour autant, n'a pas forcément lu Mad ou Starfix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...