Aller au contenu

Cat Chaser (Abel Ferrara - 1989)


Nice Panda

Messages recommandés

 

George Moran en a trop vu. Cet ex-soldat d'élite a participé à l'intervention américaine en république Dominicaine. Aujourd'hui il n'aspire qu'à vivre tranquillement et à se débarrasser de quelques souvenirs douloureux. Sa rencontre avec Mary de Boya, épouse du Général de Boya, l'un des hauts responsables des services secrets dominicains, va changer sa vie. Attiré par la jeune femme, il va être mêlé à un complot visant le général.

 

L'un des derniers Ferrara que je n'avais pas encore vu se trouve également être l'un des pires.

Et peut-être LE pire, tant il est plat, lisse et sans passion, alors qu'on peut encore retrouver sa patte, ses obsessions ou au moins une scène marquante même dans certains de ses plus gros ratages.

 

L'Histoire veut qu'il ait abandonné le film (certains disent en cours de tournage, d'autres seulement au montage) dès qu'il a reçu le financement pour King of N.Y..

Mais ça se voit qu'il n'en a surtout strictement rien eu à foutre à aucun moment, le titre devant représenter une commande qu'il n'a même pas pris la peine d'honorer.

 

Histoire bidon, rythme anémique, réalisation anonyme : on dirait un "Hollywood Night" de base dont on sent que l'omniprésente voix-off a du être ajoutée en catastrophe par les producteurs, histoire de donner (en vain) une vague cohérence à l'ensemble.

De mémoire (parce que ça fait longtemps que je l'ai vu), même son Gladiator avait plus de gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film a été remonté et le director's cut initial de Ferrara est difficile à voir. Je crois qu'il en possède une copie 35 qu'il passe parfois en festival.

Je rêve de voir le montage d'origine.

Combien de temps dure le film sur la copie dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il déclare, dans le dernier So Film, avoir tout arrêté (boisson, came et même clopes) depuis quatre mois, donc...

 

Sinon, le film que j'ai vu fait un peu moins d'une heure et demie et c'est déjà long.

Nicole Brenez, interviewée sur le bonus du dvd, dit qu'elle a eu l'occasion de voir la version "longue" qui serait celle du réalisateur et que le résultat n'est en rien meilleur (et j'aurais pas le courage de revérifier au cas où)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...