Aller au contenu

Hôtel Transylvanie - Genndy Tartakovsky (2012)


Benj

Messages recommandés

Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.

Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore…

Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…

ySZBIoNosz0

 

Et bien c'était pas si mal, il y a une trame bien connue mais niveau humour c'est quand même un cran au dessus des trucs genre Moi, Moche et Méchant, etc... L'humour est quand même parfois limite pour les gamins, à base de cul et de mort et c'est ça qui est bien.

L'animation est correcte sans plus, certains design de personnage claque bien (le loup garou).

Par contre la chanson de fin n'était pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la flemme de creer un thread a l'epoque et au moment du bilan 2012, j'arrivais plus a me souvenir si c'etait bien ou pas. Je me souviens que le personnage humain etait plutot rigolo, mais c'etait pas transcendant non plus. Il me semble que c'etait un peu convenu dans la deuxieme partie du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde partie pêche effectivement beaucoup. Faut dire que le début est supra-élevé.

Perso je me suis bien marré. C'est au dessus du marasme de l'animation US.

Et surtout ça m'a fait vraiment plaisir de voir Tartakovsky à la barre d'un long métrage. On y retrouve bien des éléments de sa signature dont l'humour bien spécifique et pas toujours à l'attention des plus petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Encore un film qui tend à transformer les monstres cruels et méchants de notre enfance en gentils copains attentionnés.... Un concept qui devient un peu agaçant à la longue (et si vous avez des filles qui regardent "Monster High", c'est pire encore). Pas grand chose à dire sur ce titre plutôt anecdotique et gentiment drôle qui sait amuser les gosses. A titre comparatif, c'est effectivement supérieur aux "Moi moche et méchant" (pas très dur), mais ça ne présente pas grand chose d'attrayant à un zédeux paresseux qui approche les 40 balais.

Le 2 arrive en octobre, et j'y emmènerait sûrement mes gamines avant de revenir ressasser le même discours râleur ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

je fais un avis groupé sur les 3 opus.

C'est bien fun, l'animation est pas folle folle mais y a pas mal d'humour, des scénars pas trop culcul, des personnages qui fonctionnent globalement bien (mention spéciale au copain humain qui est génial), et c'est pas trop long. ça marque pas les esprits comme un bon Pixar, mais c'est nickel pour une séance film d'animation intergénérationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...