Aller au contenu

Swimming Pool - Boris Von Sychowski (2001)


Superwonderscope

Messages recommandés

Vu sur le DVD Z2 Polonais titre polonais: Basen).

1.85:1, 16/9 avec une version anglaise DD 5.1. Compression plutot hasardeuse

 

C'est L'Auberge Espagnole version slasher. Etudiants allemand, tchèques, écossais, anglais, espagnole...tous les bourgeois d'Europe sont dans une riche école de Prague.

Tous? Non! car il y a une pauvre qui se révolte et qui souhaite retourner dans son monde de pauvre, là où les choses comptent. pas de chance, elle finira comme une pauvre dans les bois poursuivie comme une idiote. Comme quoi quand on nait riche, on meurt dans un décor de riche Et quand on est pauvre, on meurt comme un pauvre. Tout seul, dans le froid et dans les bois

 

Donc le tueur, habillé de noir et coiffé d'un masque de mort blanc, prend sa machette et s'en va zigouiller une bande d'étudiants fetant la fin des cours dans un complexe aquatique dont ils sont entrés par efferaction. Evidemment, ils peuvent pas sortir, et l'heroine a une phobie de l'eau la étant pauvrettepetite, elle a manqué de se noyer.

 

Et toujours, quand on est riche, on est super bien foutu, dents blanches, coiffures impeccables et on sait s'habiller. Logique.

 

La scène d'ouverture pille littéralement (ou rend hommage à?) celle de Scream, que cela en deient indécent.

 

Deux ou trois bonnes idées de meurtres (dans le conduit d'aération, dans le toboggan qui glisse dans la piscine, avec la machette qui vient se planter au milieu du chemin ). Très peu gore, cependant.

 

Cela reste donc routinier, du trauma de l'adolescente qui a peur de l 'eau (mais qui se rend tout de meme à une fete dans un complexe de piscines), des post-ado qui cherchent à baisouiller sans y parvenir, à la raison du massacre (incoryablement conne, comme le dit d'ailleurs l'héroïne au tueur lorsque celui-ci lui révèle le fin fond de sa penser), l'effet-Carrie final, les dzoing dzoing tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii - Ta-Daaaaaaaaa de la musique au moment de suspens (Musique d'ailleurs assez horripilante qui sur-surligne tous les meurtres pour bien montrer que la tension monte)

Et en plus, c'est plutot mal joué

 

Le film se poursuit cahin-caha, sans qu'on s'intéresse vraiment à l'histoire, aux pseudo-rebondissements ou aux personnages, du policier minable aux jeunes sans envergure et aux motivations initéressantes. la fin n'est meme pas une délivrance, tant le film reste calibré, prévisible et donc, la fin, ben, c'est la fin, logique, bisoubisou et travelling arrière avec une grue sur fond de musique rock branchée (du moins, branchée pour l'Allemagne , vue qu'il s'agit d'une coproduction germano-britannico-tchécoslovaque à dominante teutonne).

 

Flashage de nibards : 1

Victimes : toutes sauf 5

Meurtres : tous les memes

 

Au DeCoteauMètre : 6 sur 10, il y a quand même deux mecs assez bien gaulés. Mais ils sont vraiment sapés comme des Yorik de la taiga hétérote sans gout avé leur short de surf bouffant aux couleurs abominables. Aucun gout!

 

Au final, un neo-slasher totalement crétinoïde, un poil chiant et méchamment vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...