Aller au contenu

Philosophale - Farid Fedjer - 2001


DPG

Messages recommandés

Un groupe de personnes est à la poursuite d'une énigmatique pierre philosophale qui aurait le pouvoir de combattre le mal, au grand dam d'une bande de malfrats décidés à en découdre.

 

Avec : Jean Marie Bigard, Laure Sainclair, Philippe Candeloro, Ticky Holgdao, Aziz du Loft, Mickael Youn, Laurent PetitGuillaume, Mouss Diouf, etc.. etc...

 

gYQYlg5a4GI

 

Maté hier avec un pote, et

 

Sans doute le pire truc que j'ai vu dans ma vie. C'est absolument nullissime à chaque seconde. Filmé avec les pieds, monté en dépit de tout bon sens, surjoué par TOUS les gens (j'ose même pas dire "acteurs" vu ce qu'on croise...), sur un scénar' totalement incompréhensible, avec des punchlines à chialer (un mot de verlan tous les 4 mots, l'envie de sonner comme du Audiard de cité qui tombe à plat à TOUS les coups), bref, le NEANT ABSOLU du cinéma, une nouvelle définition du vide. A côté, le film de Morsay, c'est du Michael Mann, et je suis en dessous de la vérité !

 

Un exemple ? La présentation des persos en début de film. On voit un mec débouler, sa fiche s'inscrit à l'écran, on lit des trucs comme : "Machinchose. Ancien travelo, devenu néo-nazi à la suite d'une sodomie douloureuse par un congolais." Ou bien un perso nain : "Bidule. 1m22. Un chibre de 22 cm. 22 de Q.I.. Capable de se mettre en 4 (2+2) pour son chef adepte du 3e Reich".

 

Voilà, le chef néo nazi, c'est Laurent Petitguillaume en freestyle pr l'info

 

A vous de voir maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest NUUUUUULLLL, toutes les scenes sont tournees dans les sous sol du club de theatre local, tous les acteurs en font trop ou pas assez, mais c'est tellement incroyable que ca existe que c'est bien moins chiant5 que beaucoup de Godart

 

par contre, soyez prevenu, celui qui joue le mieux reste Candelero... voyez le gouffre.

 

cest sortit ou ce truc ?? javais entendu que le real avait pas pu finir son film (ce qui reste vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'était déjà posé la question à l'époque sur Nanarland mais je crois qu'on n'a jamais eu la réponse: mais D'OU CA SORT, bordel ? Je crois que c'est jamais passé au ciné, à la télé, encore moins en vidéo... Comment ce truc a été tourné, pour qui, pour quel pays, etc... Surtout quand on voit le casting qu'il affiche, évidemment des acteurs à chier pour la plupart, mais loin d'être des inconnus. Faut quand même que je vois ça pour la science.

 

Il y avait un extrait à la dernière Nuit Excentrique qui m'a tué de rire, où un mec débarque et fout un gros high kick à un nain (ou 'linverse je sais plus) avec un gros "AYAAAAAAAAH" en bruitage suivi d'un gros "ZBAM" avec un effet de zoom furtif pour renforcer l'impact déjà survendu. A voir pour vraiment se rendre compte, mais rien que ce passage, j'en pouvais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...