Aller au contenu

Les films de piscine - Swimmingsploitation


DPG

Messages recommandés

Oui, j'aime bien inventer des mots. Un sous genre atypique qui mériterait une rétro à la Cinémathèque et qui a donné bon nombre de chefs d'oeuvre.

 

En vrac :

 

 

Mètre étalon. Pas chef d'oeuvre, parce que c'est un peu mou, mais quel cast ! Chouette film qd même, bp de charme.

 

 

Là, chef d'oeuvre. Voir le thread à côté sur le forum.

 

 

Pas chef d'oeuvre, mais très sympathique curiosité. Atypique, drôle, intelligent, surprenant. A voir !

 

 

Plus trop de souvenirs, mais c'était un peu nul qd même...

 

 

Bof. Pas mauvais, mais bon, assez vite oublié aussi. Reste Ludivine assez

 

 

Pas vu, mais ça doit coller je pense. Bonne réput' en tout cas.

 

 

ONE TWO SRI ! Tu me fais le "one", tu me fais le "two" mais tu me fais pas le "sri". Scène culte de piscine qui justifie sa présence ici.

 

 

Pas un film entier, mais superbe scène de piscine. J'ai lu un article qui en parlait un jour en disant que c'était "Less than zero" avec 20 ans d'avance. Pourquoi pas ?

 

 

Dérivé de la piscine avec le parc d'attractions aquatique. On valide parce que c'est Adam et qu'ils pissent dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans drei de Tom Tykwer, y a une scène avec une piscine en plein air très belle. Par contre, ce qui se passe dans les vestiaires est un peu chelou.

 

 

D'ailleurs, pour ceux qui parlent pas allemand mais qui parlent espagnol, le film est sur youtube avec sous-titres (espagnols, donc).

 

Et évidemment, il y a aussi naissance des pieuvres

 

 

avec ses scènes de natation synchronisée à l'érotisme troublant et néanmoins barely legal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une excellente scène de séduction ratée dans une piscine d'interieur tamisée sur fond de ordinary life de Kristen Barry.

Pour l'anecdote c'est la piscine de Shane Black qui a servi au tournage d'après le com audio donc respect ! et ça me donne l'idée d'un thread !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va par là, je relance d'un showgirl (au cas où, c'est NSFW)

 

[dmotion]video/xfoqgx_showgirls-pool-scene_sexy#.UXAM4sow-So[/dmotion]

 

Et en cherchant cette scène sur youtube je suis tombé là-dessus qui est aussi assez hot :

 

6pvOJjbyrIc

 

Dans Spring Breakers et Oblivion, y a de belles scènes de piscines aussi.

 

Ceci dit, je ne sais pas si ça suffit pour qualifier ces films de films de piscines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Dans Baby Love (1968) qui est libre de droit, il y a une ou deux scènes un peu hot au bord d'une piscine. Mais je sais plus si on y voit précisément ce que tu décris. Et j'ai la flemme de le rematter.

 

Mais si tu veux vérifier, il est visible sur Archive.org et Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...