Aller au contenu

Gravity - Alfonso Cuaron - 2013


Prodigy

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Finalement sorti en IMAX 3d et c'était incroyable mais une question me taraude. Pour un film qui a été conçu pour ce type de projection (ou pas?), pourquoi le cinemascope? Je croyais que l'intéret de l'IMAX était de couvrir tout le champ de vision. Ça me fait chier de dire ça mais finalement, I Frankenstein était plus immersif parce que plein cadre. Sans compter le son qui tabassait 3 fois plus et l'image plus précise et détaillée. Bon ça m'a quand même pas empêché de me ronger les doigts pendant 1h30 alors que je l'avais déja vu il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
C'est vrai qu'à voir en 2D sur une télé, ça doit juste être sans aucun intérêt ou presque ...

Ayant raté le film en salle a sa sortie j'ai enfin découvert ça en 2D dans mon salon et même si je suis maintenant conscient d'avoir raté un truc énorme, ça fait longtemps que je n'avais pas été scotché à mon canapé comme ça J'ai marché a fond, je ne vois aucun point négatif en fait, "juste" un visuel hallucinant et une histoire simple avec deux acteur excellents.

Je cours le voir dans des conditions optimales a la première occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Revu chez moi, donc en 2D, sans la 3D méga immersive claqueuse de beignet et l'effet enveloppant du cinoche, mais ça le fait toujours autant. Ca ne fait pas spécialement plus ressortir les défauts non plus, juste un bon film et toujours une mandale misenscènesque même s'il a les faiblesses que l'on sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Revu sur petit écran sans ses oripeaux 3D, je dois bien avoué que si la réal est toujours classe, la parabole m'est apparue d'une lourdeur ahurissante . Ryan qui lâche prise (dans tous les sens du terme, d'ailleurs), meurt, se recréé puis s'auto-accouche de son Soyouz pour réapprendre à marcher...Raaah ! Stop !

 

Là où, encore une fois, un The Descent ou dans une moindre mesure Alien avaient justement réussi à marier le pur film de genre avec la thématique psychologique avec davantage de justesse.

 

Pour le coup, Gravity est vraiment un film de cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

En fait à la maison devant son écran, le film y perd un peu en spectacle mais y gagne en émotion, on a envie qu'elle s'en sorte la petite Bullock et mine de rien, ça a l'air simple comme tout à faire mais c'est sans doute le contraire et j'imagine que c'est une des performances qui restera de la comédienne. Nan vraiment même à la maison, c'est toujours une expérience et c'est vraiment très beau quoi. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...