Aller au contenu

Gravity - Alfonso Cuaron - 2013


Prodigy

Messages recommandés

 

Sept ans après LES FILS DE L'HOMME, Alfonso Cuarón sortira enfin son nouveau long métrage qui propulsera les spectateurs dans l'espace. Suite à une catastrophe détruisant leur navette spatiale, deux astronautes, interprétés par Sandra Bullock et George Clooney, se mettent à dériver dans l'espace dans leurs scaphandres respectifs.

 

L'affiche est très laide mais voici le premier teaser :

 

ufsrgE0BYf0&

 

Ca sort le 23 octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un casting de reve... pour qui sort de 15 ans de coma.

 

Serieux, ca fait un bail que c'etait en developpement ce truc. J'espere que le resultat fera pas cheap. J'ai un peu peur des trucs ambitieux a la base qui sont au final tourne au rabais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'affiche et le trailer, dommage qu'il y ait deux stars a l'affiche, j'aurai préfèré 2 moins connus voire inconnus mais pas les inconnus

 

C'est marrant mais je me suis fait la même réflexion alors qu'en soit c'est pas logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'envoyer grave, mais là comme ça, on dirait que le film s'arrête après la bande-annonce. Y a un côté : votre vaisseau est détruit, game over, recommencez au checkpoint.

 

En tout cas, je l'attends avec une énorme impatience. Ca va être l'année Cuaron, puisque j'ai lu qu'il lançait une série sur NBC

 

Believe – Kyle MacLachlan, Johnny Sequoyah, and Delroy Lindo star in this supernatural drama series that follows the unlikely friendship between a gifted young girl and a man recently released from prison. Alfonso Cuaron, J.J. Abrams, Bryan Burk, and Mark Friedman will executive produce, and Cuaron directed the pilot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'avais pas vu le 1er trailer d'taleur, c'était bloqué au taf, mais putain cette sensation de vertige de sa mère qui tue

 

J'espère que le film sera pas juste une esbrouffe visuelle sans fond L'avantage de CoM c'est que ça alliait le talent de mise en scène à une écriture soignée, pourvu que ce soit pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant l'écriture que l'immersion. Ca va être un film sensoriel (oserais-je dire séminal ? ). Si Cuaron arrive à me faire dériver dans l'espace pendant 1h30, et que je ressente le stress de ne pas pouvoir rentrer chez moi (alors que j'habite à 5' à pied du ciné ), ça sera gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une mega claque dans la gueule !

 

 

C'est une expérience hors du commun, la sensation de vivre une épopée spatiale comme cela n'a jamais été montrée avant au cinéma.

 

C'est pas un chef d'oeuvre dans le sens ou je n'ai pas été ému comme dans Sunshine, par contre on est émus par d'autres aspects comme cette sensation de vide et l'impression de vraiment planer au dessus de la planète.

 

Le film est grosso merdo un survival mais c'est tellement ouf techniquement et ça propose tellement d'idée et de plan immersif que ça laisse rêveur sur le futur des images que le cinéma va nous proposer.

 

La 3D est juste essentiel (c'est pas un film en 3D, c'est un film ou on est dans l'image) et le Dolby Atmos renforce l'impression d'immersion.

 

Bref c'est un putain de trip et pas une merde boursouflée comme Snowpiercer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une pesance c'est certain mais pas encore le claquage de beignet en ce qui me concerne. C'est un roller-coaster spacial super abouti, mais c'est pas tres profond en fin de compte. Je n'etais pas sur avant que le film ne commence mais c'est donc plus Cameron que Mallick. Ca va a 100 a l'heure sans vraiment de moment contemplatif. Le cinema du futur quoi. Ca pourrait parler plus en detail du deuil, de la foi, de la survie, mais ces themes sont juste a peine effleures malheureusement ou lances de maniere un peu balourde. Enfin comme dit Cyril, ca suit plus les regles d'un survival.

 

Techniquement c'est sur que c'est maitrise a rendre a paquet de real de sa generation jaloux. La bande son est dantesque, et le film vaut le coup sur ecran IMAX, en 3D, meme si la resolution en 2K est un peu limite du coup. Je reverai de voir le film en 4DX par contre, c'est vraiment le film fait pour ce format. Je ne comprends pas qu'ils n'y aient pas pense.

 

Je pense que le film cartonnera, le bouche a oreille devrait faire son effet, et tant mieux pour Cuaron qui a galere pour faire son film et a qui je souhaite de nous pondre a nouveau un grand film a la Children of Men.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Du coup, entre temps le film est sorti en 4DX et c'est la meilleur experience que j'ai eu dans cette salle jusqu'a present. Tous les elements se dechainent, les sentiments de flottements, la force centrifuge, les eclairs de lumiere, la fumee au premier rang, meme un truc aussi simple que quand Bullock devisse un ecrou et que ca vibre sous ton siege, c'est parfaitement synchro avec le type d'experience que cherche a generer le film. Et ce final ! Ca valait largement les 12 euros que ca m'a coute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...