Aller au contenu

Modus Anomali, le réveil de la proie - Joko Anwar 2012


Commissaire Tanzi

Messages recommandés

images?q=tbn:ANd9GcQ0NDWbJbe7dPmVUbNZ6PzkrSo1aJMLu-Cy3ZEiwU3_kMF_wLxktQ

 

Parti passer un weekend en forêt avec femme et enfants, un homme va devoir subir une série d’épreuves avant de pouvoir retrouver sa famille, enlevée et dissimulée...

 

Modus Anomali, le réveil de la proie, nouvelle sortie Tanzi, sort aujourd'hui, et pas partout loin de là, puisque peu d'exploitants nous ont pris ce petit film atypique et que, cerise sur le gâteau, le Publicis (seule salle parisienne), ne nous fait que 3 séances.

 

Bref, je vais pas vous donner mon avis (vous auriez raison de mettre en cause mon objectivité), mais je vous invite à aller le voir. Nombreux si possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamment le fait que der kommissar m'ait payé, je me dois de dire du bien du film, c'est une vrai bonne (petite?) surprise, je n'en attendait pas grand chose forcément, et je pense que des gens qui n'ont pas aimé en sortie de séance n'avait en fait pas compris le milieu / fin. En discutant avec eux et leur expliquant finalement, ils ont aimé

Très belle photo, beaucoup de feuk feuk feuk aussi , pour moi la meilleure surprise de ces derniers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit budget étonnant, malin, esthétiquement chiadé et qui calme comme il faut malgré ses quelques imperfections. Un bel exemple de mise en scène qui soulage à côté des grosses boursouflures à la "Iron Man 3" ou même "Ecume des jours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Pas vraiment convaincu pour ma part. Certes, ça ne fait pas cheap malgré un budget qu'on devine réduit, c'est bien filmé, solidement interprété, la musique est plutôt pas mal, et le twist final pour le moins surprenant. Mais alors qu'est-ce que c'est chiant ! Mention spéciale à ce plan interminable où le mec conduit sa caisse en vue subjective dans la forêt !

 

En fait, je suis pas rentré dedans. La descente aux enfers du héros m'a laissé de marbre, de même que les meurtres, qui sont violents mais jamais éprouvants ni douloureux. Quant à la fin, effectivement on s'y attends pas, mais ça m'a laissé pour le moins dubitatif...

 

En toute objectivité, c'est finalement pas si mal mais sur le moment j'ai vraiment pas accroché. Peut-être qu'une seconde vision (un jour... ) passera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...