Aller au contenu

Epic - Chris Wedge - 2013


Jeremie

Messages recommandés

 

C'est donc le film d'animation du mois et en fait la promo forcément très présente en ce moment semble me souligner à chaque instant...comme ça donne pas envie

Ce qui me fait un peu tiquer, c'est que le concept est quand même hyper galvaudé (un humain se retrouvant projeté dans le monde fabuleux de la nature), et tout récemment usé par la trilogie des Minimous. Sans compter qu'on a bien avant des titres comme Zak et Crysta, Poucelina...bref voilà.

 

Y'a des limaces qui parlent ceci dit, mais je sais pas si ça suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le concept et le scénario ne sont pas des plus excitants mais ça vaut pourtant le coup d'oeil. J'avais aucune envie de le voir (ici on se tape la bande annonce non stop depuis fin 2012 ) et c'est finalement bien plus sympa que ne le laissait présager la ba. C'est Chéri j'ai rétréci les gosses façon Butterfly Ball + Seigneur des Anneaux + Princess Mononoke. Pas la grosse surprise du niveau de How to Train Your Dragon à cause d'un scénar pas super abouti, mais vachement plus sympa que les minimerdes (qui prenait les mômes pour des mongoliens alors que la c'est limite un peu dark). Visuellement ça tabasse, plein de scènes de vol et de plans tarabiscotés, pour le coup ça vaut grave la peine de le voir en 3d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien fait mais l'histoire tu l'as déjà vue 15 000 fois (au moins). Et puis c'est pas drôle du tout en fait : pareil pour la séance où j'étais, aucun gamin rigolait (et encore moins les adultes). Limite le plus marrant c'est Scrat de l'Âge de Glace sur le logo Blue Sky au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes gamines ont adoré. Et dire que l'histoire a été vue 15000 fois, j'ai envie de dire que c'est pas une surprise, c'est le cas pour tous les films d'animation sortis ces 25 dernières années. En revanche, c'est visuellement hallucinant, la 3D est d'une profondeur estomaquante, j'étais simplement bouche bée la moitié du temps tant ça m'a impressionné (Avatar aux chiottes). Et puis j'ai finalement beaucoup ri - il faut dire que je suis bon public et que de voir un carlin borgne à trois pattes se prendre des pétées la langue dehors au ralenti m'a complètement réjoui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu samedi avec ma fille de quatre ans et demi. Et bien c'était pas mal dans le genre.

Pas original certes, mais très bien fait. Le design des personnages est sympa et l'animation super fluide.

Bref, beaucoup mieux que Ice Age 4 et Madagascar 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...