Aller au contenu

Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? - David Zucker -1988


alfie

Messages recommandés

 

Le lieutenant Frank Drebin est le M. catastrophes de la police de Los Angeles. Il est l'auteur de tant de bourdes et de scandales que ses supérieurs hiérarchiques s'apprêtent à le licencier. C'est ce moment que choisit la reine d'Angleterre pour arriver à Los Angeles. Drebin apprend que Ludwig est en train d'ourdir un diabolique complot contre la reine. Il persuade son supérieur de lui donner une dernière chance de se réhabiliter en sauvant la reine...

Troisième et dernier long-métrage que les ZAZ écrivent ensemble (avec Pat Proft), ce film transpose la courte (6 épisodes, faute d'audience) série POLICE SQUAD initiée en 1982, avec succès cette fois-ci.

Dans ce premier essai en solo pour David Zucker, Leslie Nielsen campe le rôle d'un policier complètement crétin, prétexte à des gags visuels rappelant la PANTHERE ROSE par certains aspects mais toujours dans la continuité de "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" ou "Top Secret!" et leurs dialogues décalés !

 

On notera une baisse de rythme à certains moments due à une histoire pas assez travaillée mais les gags, nombreux, ne sont absolument pas en cause.

Cependant, si vous aimez les facéties des ZAZ et que vous êtes un inconditionnel de l'inspecteur Clouseau, ce film comblera vos attentes.

Anecdotes amusantes pour terminer : le studio voulait un acteur oscarisé pour l'un des rôles principaux. Ce choix tomba sur George Kennedy qui insista pendant des mois pour jouer Ed Hocken, parce qu'il était furieux d'avoir raté la chance de s'auto-parodier dans "Y a-t-il un pilote dans l'Avion ?", à cause d'un contrat le liant à Universal.

Enfin, pour interpréter le rôle principal féminin, le premier choix se porta sur... Bo Derek !

 

Critique du dvd :

IMAGE : Le format du film est respecté.

Les couleurs sont assez ternes, c'est loin d'être inregardable mais décevant compte tenu de l'âge du film.

 

SON : Un trailer avec des images spécialement tournées pour l'occasion.

Le commentaire audio est plaisant, David Zucker et l'un des producteurs partagent leur bonne humeur et s'expliquent sur la fabrication du film.

BONUS : Anglais 5.1, le reste en mono.

La piste originale est plus puissante, surtout dans les passages musicaux mais la piste mono française n'a pas à rougir de la comparaison puisqu'elle reste claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour interpréter le rôle principal féminin, le premier choix se porta sur... Bo Derek !

 

Non, c'est Priscilla Beaulieu Presley, ex-femme d'elvis et ex-Jenna de Dallas aujourd'hui liftée a mort.

Mais c'est vrai qu'il y a un petit air avec Bo Derek que j'avais encore jamais remarqué!

Pour info ca fait deux acteurs de la série Dallas dans le film avec George Kennedy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de 1er choix donc ss doute ce que les producteurs avaient envisagés avant de choisir Priscilla Presley

 

Sinon le film, une tuerie absolue, tout le passage ds le stade de Base Ball, l'hymne, la fouille des joueurs, reste un moment de plaisir ultime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 ou 3 épisodes de Police Squad enregistrés à l'occasion de la Nuit la plus nulle sur Canal au siècle dernier. Notamment celui avec l'image qui se fige pour le générique de fin pile au moment où on amène Ricardo Montalban - ze coupable - au commissariat avec ses menottes. Et alors que tout le monde est bloqué dans sa pause "rires" façon freeze sur l'image pleine de bonheur d'une série classique, t'as Montalban qui se met à bouger, enlève ses menottes et qui sort de en douce de l'image (je sais pas si je décris bien, forcément c'est visuel)

 

Dommage que les films soient pas un peu plus comme ça, même si y'a toujours des gags qui me feront hurler de rire... George Kennedy avec l'énorme vibromasseur blobesque qui fait un bruit de tondeuse à gazon qui démarre c'est dans lequel déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 years later...
  • 1 year later...

Les Naked Gun sont tous sur Netflix, et j'en profite pour les revoir aussi Copie soi-disant HD, bien fatiguée, de type upscale dvd...

 

J'ai revu celui-ci la semaine dernière, et y'a toujours des choses drôles mais...j'ai quand même le souvenir de m'être beaucoup plus marré devant Airplane et Top Secret. Le timing comique me paraît un poil plus bordélique ici...

Bon par contre, Leslie Nielsen manque vraiment cruellement à ce monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...