Aller au contenu

Y a-t-il un flic pour sauver le président ? - D. Zucker-1991


alfie

Messages recommandés

Ne pouvant oublier son aventure avec Jane Spencer rencontrée lors de son sauvetage de la Reine d'Angleterre, Frank Drebin se lance à corps perdu dans le travail, ce qui lui vaut d'être invité à la Maison Blanche...

Une suite meilleure que l'original ? C'est possible ! Ecrit par David Zucker et Pat Proft, ce film possède un rythme plus soutenu et toujours une avalanche de gags, ce qui en fait incontestablement le meilleur de la série.

De plus, Bush Senior et sa first lady s'en prennent plein la poire avec un message écologiste (revendiqué par Zucker lui-même) étonnant dans ce genre de production. On y vante même les mérites des voitures à énergie solaire !

Pendant ce temps, Jim Abrahams se consacrait, toujours avec Pat Proft, à l'écriture d' "Hot Shots!", tandis que Jerry Zucker, en quête de respectabilité partit tourner "Ghost"... qui sera parodié dans ce "Y a -t-il un flic...?" ! Le teaser de l'époque en rajoutera même une couche avec une voix off annonçant sur les images de Leslie Nielsen et Priscilla Presley faisant de la poterie : "From the brother... of the director... of "Ghost" !

On se souviendra surtout d'une scène d'amour illustrée par des métaphores aussi poétiques qu'un train rentrant dans un tunnel, un basketteur marquant un panier ou le lancer d'un homme-canon.

En curiosité, remarquons que la fin est un "reshoot", celle prévue au départ se trouvant en flashback dans le troisième épisode : le mariage de Frank et Jane.

Notons que film a mieux marché que le premier, ce qui est assez rare pour être signalé. Il déboucha sur un troisième et ultime volet.

 

Critique du dvd :

 

IMAGE : Le format du film est respecté.

Les couleurs sont plus vives que pour le film précédent et la qualité de l'image globale est plus belle, plus nette. Parfois, les décors font très "studio" sans que cela ne dénature le film, bien au contraire.

 

SON : La piste originale en 5.1 est plus puissante, surtout dans les passages musicaux.

La piste française est en Dolby Surround. Ma foi, rien de transcendant.

 

BONUS : Un teaser rigolo (From the brother of the director of "Ghost") plus un trailer et un commentaire audio.

Le commentaire audio est plaisant, David Zucker et l'un des producteurs partagent leur bonne humeur et s'expliquent sur la fabrication du film.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Un documentaire pour la télé a récemment refait son apparition sur youtube après avoir été retiré une première fois à cause de Paramount. En fait, il s'agit plus d'une retrospective de leur carrière que d'un vrai reportage sur le film. Mais ce n'est pas plus mal, on y trouve des vidéos personnelles assez rares des ZAZ au Kentucky Fried Theater filmées par leur maman, où on peut voir des gags repris par la suite dans leurs films.

 

Le sketch de l'oeuf qui cuit =>

 

aDQv6LGUEXg

 

lhY04Rx8G3o

 

q4SDt1_0RjU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins enthousiaste sur ce numéro. Sympathique mais qui n'arrive pas à la cheville du 1er. Par contre, c'est à 100 coudées au dessus du 3 (c'ets dire le niveau du dernier). C'est également le début de la fin de l'humour Zucker. Un gag toute les minute, un rire tous les quarts d'heure. C'est simple, je connais le 1 par coeur tandis que le 2 j'ai quasi plus aucun souvenir à part la bande annonce qui m'avait tué et m'avais fait attendre avec impatient ce numéro 2. Si j'avais le courage je ferai un thread sur le 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 5 years later...

Je l'ai trouvé peut-être un poil mieux que le premier...mais je crois surtout qu'ils se valent dans la connerie ou dans leur construction. C'est un peu dommage qu'on est encore droit à la même structure (Drebin qui doit reconquérir Jane et affronter un bad guy gentleman). Je sais que c'est une parodie, mais quand même...

Je crois que tout ça risque de me confirmer que le troisième est mon préféré contrairement à l'opinion générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...