The Expendables 3 - Patrick Hughes, 2014

Du Praxinoscope au DCP
Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Re: The Expendables 3 - Patrick Hughes, 2014

Messagepar Yatta-Man » 02 août 2014, 13:36

Lord Ruthven a écrit :Gné ? :crazymeuh: The Raid 2 communique sur son propre piratage ?

Oui et c'est nul (d'ailleurs tout le monde se fout bien de leur gueule sur la page FB du film).
Image
Image

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 02 août 2014, 20:05

Ah oui, je comprends mieux l'échec du film en salles avec des génies du marketing dans le genre.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

riton
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar riton » 02 août 2014, 21:41

Cyril a écrit :Pourtant The Raid 2 à eu droit à un super DCP 8)

Je me doute bien que le DCP n'est pas en cause. :D

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 02 août 2014, 22:05

Yatta-Man a écrit :(d'ailleurs tout le monde se fout bien de leur gueule sur la page FB du film).

"Trop lol ils sont cons moi je l'ai téléchargé ptdr"

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 02 août 2014, 23:49

Prodigy a écrit :
Yatta-Man a écrit :(d'ailleurs tout le monde se fout bien de leur gueule sur la page FB du film).

Il est vrai que c'est un peu ça (sans compter que ce n'est pas rare les débiles qui demandent des liens pour télécharger sur les pages officielles de films).
Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 03 août 2014, 00:12

Yatta-Man a écrit :
Prodigy a écrit :

Il est vrai que c'est un peu ça (sans compter que ce n'est pas rare les débiles qui demandent des liens pour télécharger sur les pages officielles de films).

Si tu savais, ceux qui gère les pages Facebook reçoivent des MP pour demander des liens pour voir le film.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 03 août 2014, 09:20

Génération Teubé, épisode 45.

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 18 août 2014, 20:31

Alors c'est peut-etre le meilleur des 3 films en ce qui me concerne. L'intrigue est toujours aussi fine et les compositing 2D de pietre qualite mais : le cast est beaucoup plus releve que les 2 premiers opus, c'est bien mieux photographie (y'a pas ce grain desagreable sur l'image sous-exposee du 2eme opus), les punch lines sont mieux integrees avec les persos, et pour la premiere fois, on sent que tout le monde fait bonne equipe, personne n'essaie de tirer la couverture vers soi, et on a plein de scenes ou tout le monde est dans le champ, donc ca fait plaisir de voir ce petit monde vraiment s'eclater. Parmi les nouveaux, Gibson, Banderas et Snipes font tres bonne figure. Ford fait un peu de peine (ca fait peur pour les nouveaux Star Wars), Jet Li fait de la figuration et Arnold est enfin employe comme il faudrait.

Apres ca reste vraiment un truc a voir une fois et qui s'oublie aussitot. La scene finale est ambitieuse mais manque de lisibilite.

Vu en 4Dx, qui est dispensable. J'aime bien quand ca bouge et quand ca splashe moins quand ca secoue et detruit mes tympas a coup de jet d'air comprime dans mon repose tete.

burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Messagepar burialoftherats » 19 août 2014, 02:13

petite question pour Steve: entre celui la et Into the storm, ca fait 2 films que tu voix en 4DX mais qui sont en 3D je crois... Pourrais tu confirmer car j'esperait que into the storm soit en 3D au moins, hehe.
merci.

sinon expendable 3:pour moi, de la medre, longue et chiante (2h06! et comme je le sentais, aucuuuunne ambition pour rendre une scene d'action ambitieuse ou jamais vu). Seul Gibson se fait pas honte ;)

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 19 août 2014, 06:59

Aucun des deux n'est en 3D. La 4Dx n'est pas forcement synonyme de 3D effectivement. Pour Into The Storm c'est pas dommageable, le film est un found footage donc pas en 3D, mais la 4Dx vaut vraiment le coup.

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 27 août 2014, 21:02

Steve a écrit :Alors c'est peut-etre le meilleur des 3 films en ce qui me concerne. L'intrigue est toujours aussi fine et les compositing 2D de pietre qualite mais : le cast est beaucoup plus releve que les 2 premiers opus, c'est bien mieux photographie (y'a pas ce grain desagreable sur l'image sous-exposee du 2eme opus), les punch lines sont mieux integrees avec les persos, et pour la premiere fois, on sent que tout le monde fait bonne equipe, personne n'essaie de tirer la couverture vers soi, et on a plein de scenes ou tout le monde est dans le champ, donc ca fait plaisir de voir ce petit monde vraiment s'eclater. Parmi les nouveaux, Gibson, Banderas et Snipes font tres bonne figure. Ford fait un peu de peine (ca fait peur pour les nouveaux Star Wars), Jet Li fait de la figuration et Arnold est enfin employe comme il faudrait.

Apres ca reste vraiment un truc a voir une fois et qui s'oublie aussitot. La scene finale est ambitieuse mais manque de lisibilite.

Exactement pareil que Steve. Contrat rempli donc en ce qui me concerne, surtout après un 2 qui m'avait pas mal déçu... Là, c fun, on a ce qu'on vient voir, la parodie ne prend jamais le dessus sur l'action, l'humour est moins lourdaud, les clins d’œil mieux intégrés. C'est correctement filmé, les petits nouveaux s'en sortent bien, et Gibson déchire en méchant [inlove] Voilà, très bon moment, old school comme il faut of course, mais de façon plus adroite que ses prédécesseurs, cohérente, où on a pensé à faire un film avant tout, et c'est très bien comme ça ! Le meilleur des trois pour moi aussi donc :P
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

benjamin c
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar benjamin c » 28 août 2014, 03:56

La deuxième partie a été un peu éprouvante pour moi, j'ai cru voir à l’œuvre plus des X-mens que des Expendables... J'ai été juste ravi de revoir Wesley Snipes ( :metaleux: ), pour ce qui est du film : j'ai déjà oublié le truc.

Desperado
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Desperado » 28 août 2014, 11:07

Bien aimé, même si c'est inférieur au second volet. Moins d'humour, les Expendables sont moins présents, et la violence est très édulcorée. Par contre, niveau action, on est bien servi. Le final est juste [inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove]

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 28 août 2014, 13:29

Inférieur au deuxième, à part le Machete de Rodriguez, je ne vois pas comment c'est possible...
Image

Revenir vers « Cinoche »