Aller au contenu

Brainscan - John Flynn (1994)


Léo

Messages recommandés

 

Michael est un rebel geek incompris. Le lycée c'est de la merde et les adultes sont tous des cons ou des coincés du cul. Lui son truc c'est les jeux vidéo violent, les films d'horreur et le heavy/neo metal. Mais Michael a aussi des préoccupations de son âge comme la belle Kimberley, sa voisine d'en face qu'il matte tous les soirs par la fenêtre mais qu'il n'ose aborder. Elle est tellement belle, parfaite, populaire. Typiquement la meuf à se maquer avec un footballeur quoi.

Il est aussi bien évidemment solitaire. Le seul mec cool du bahut c'est son pote Kyle qui porte des chemises à carreaux tailles XXL autour de la taille, un t-shirt Metallica et un perfecto.

 

Un jour, c'est deux-là entendent parler de "Brainscan", un "vidéo-disque interactif" ultra violent et réaliste. Michael va l'essayer et se retrouver alors en plein cauchemar éveillé. En effet, les meurtres qu'il commet dans le jeu sont réels et un dénommé Trickster le pousse à tuer encore plus, éliminer d'éventuels témoins gênants et dissimuler les preuvres de ses crimes...

 

Comme dirait Basculo : les 90's vieillissent plus mal que les 80's !

 

Pourtant je ne peux m'empêcher d'avoir une certaine tendresse pour cette petite série B. Et je pense que tous ceux qui ont été enfants ou ados à l'époque (soit une grande majorité du forum) éprouveront le même sentiment. Car la cible du film, c'est bel et bien le teenager 90's.

 

Certes, c'est bourré de clichés, mièvre, cucul la praline. Le happy end est limite digne d'un épisode de Scoubidou d'ailleurs... Mais la mise en scène du trop sous-estimé John Flynn (Haute Sécurité, Justice Sauvage !! ) est efficace, même si très probablement une commande. Le trickster, sorte de clown punk laid et sadique, cabotine à mort et danse même sur du Primus !

Furlong fait le boulot, on lui demande de jouer une true rebelz beau gosse paumé et il le fait bien. Frank Langella en flic s'en branle, il est juste là pour le chèque.

 

Sinon il y a aussi des cgi moisis, des pc's de 1994, des disquettes, des vhs... Rhaaa les 90's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à l'époque de sa sortie VHS, et j'avais trouvé super sympa!

Bonne ambiance, bonne musique (ben Primus quoi...), alors ok, c'était en plein dans les années 90 et le film n'avait encore rien de ringard (encore que... le perfecto et le t-shirt Metallica....) du coup je serai peut-être plus sévère avec lui aujourd'hui, mais je le reverrai avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Vu ce week-end, autant je peux avoir beaucoup d'affection et d'indulgence pour plein de films d'horreur des 90's, autant là c'est juste pas possible. Mais ça m'a quand même fait plaisir de le voir, j'en avais envie et ça m'a ramené à l'époque où je dévorais Mad et que les premières photos m'avaient paru sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...