Aller au contenu

The Hobbit: The Desolation of Smaug (2013) Peter Jackson


NickLezob

Messages recommandés

  • 4 months later...

Salut à tous !

 

Vu la désolation de Smaug lors de sa première journée. J'ai trouvé qu'on avait droit à un très bon film d'aventures, bien plus dynamique que le premier opus du hobbit.

Evidemment, les fans du bouquin risquent de s'arracher les cheveux en voyant certaines libertés prises par mister Peter Jackson.

 

Pour lire ma critique du film sur Les déjantés du ciné, ça se passe ici :

http://dejantesducine.canalblog.com/archives/2013/12/11/28639998.html

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai reussi a m'endormir pendant une seance en 4DX. Bravo Peter ! Ca m'a gonfle du debut a la "fin", alors que j'avais plutot ete receptif au premier Hobbit. Jamais lu le bouquin, mais j'avais vu le dessin anime des annees 1970 et il me semble que cette partie de l'histoire dure a tout casser 10 minutes dans le D.A. , donc bonjour le brodage. Je retiendrai la sequence des araignees en tout et pour tout, alors que je m'attendais a un truc largement mieux pour la sequence des barils et celle du repere du dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment spectaculaire en effet ! Smaug est juste énorme ! Y a beaucoup de rajouts pas forcément utiles par rapport au livre (faut quand même remplir 3 films), notamment l'histoire d'amour, mais j'ai quand même aimé le focus sur l'enquête de Gandalf sur le Nécromancien, qui (de mémoire) est à peine évoquée dans le bouquin.

La fin est un poil trop abrupte cela dit mais j'ai tout de même hâte de voir ce que donnera la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en 3D HDR, et ça m'a demandé quelques 20 minutes d'adaptation pour oublier le rendu télévisuel. A côté de ça, j'ai trouvé le film fascinant, même si je n'ai rien compris de cette histoire du Nécromancien... Pourquoi Gandalf ne reste-t-il pas avec les nains? J'ai rien pigé. C'est pas grave, c'était finalement magnifique. Les décors monumentaux, les effets spéciaux au niveau de réalisme carrément flippants (les araignées sont ) , Smaug qui en fout plein les mirettes, c'était carrément épique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sympa, moins prise de tête que le premier, on part du point A pour aller au point B (le palais des Nains) et basta il s'est pas trop fait ch... pour le scénario, ah, ah, et c'est pas plus mal finalement, et en 3D c'est mieux effectivement, d'ailleurs je trouve qu'elle se fait de plus en plus discrète dans les films, on la ressent mais on l'oublie en même temps, il n'y a plus trop de plans bizarres (avec les persos en tout petit) comme il y avait à une époque, et pour revenir au HOBBIT c'est à voir absolument en grand écran pour apprécier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
j'ai rien compris à ce que t'a dit

Il parle je oense du fait que dans le SDA, des qu'on ne voit pas les visages des acteurs "Hobbits" ou que ce sont des plans tres larges, ce sont des liliputiens (tres/trop petit) ou les acteurs a genoux et pas un trucage numérique. Quand tu le sais, tu ne voit que ça a l’écran .

Sinon, cette partie 2 est beauuuuuucoup trop longue, il y a bien une heure qui ne sert quasi a rien (copié collé du SDA en plus). Ca me fait mal parce que j'adore autant cet univers que celui de Jackson mai sj'ai trouvé ça limite indigeste. Sinon c'est toujours aussi beau et Smaug est mortel ! Mais qu'est ce qu'est loooong.

Et pis Legolas l'elfounet avec 10 ans + 30 kilos de plus et le visage de The Rock, c'est vraiment n'imp.

Tres bon spectacle quand même hein mais un poil déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçue, j'ai trouvé ce second opus moins palpitant que le premier, malgré les scènes d'actions qui sont plus nombreuses. C'est une impression assez curieuse : on dirait que ça manque de conviction et surtout on est jamais surpris par rien. J'avais déjà lu le livre, mais pratiquement tout oublié.

Et oui, en effet, c'est TROP long !

 

 

Mention spéciale à la scène des tonneaux qui est mortelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petite séance de rattrapage pour un second volet qui m'a beaucoup moins emballé que le premier film (le côté Communauté de l'anneau bis ne m'avait pas dérangé perso...). J'avais un peu rien à foutre des enjeux (comme souvent dans la saga en fait...), sans compter ce triangle amoureux en mousse et les fx toujours inégaux (c'est quoi ces plans en GOPRO putain ??? ). Trois bonnes choses quand même : Smaug, qui est sans doute le dragon le plus flippant et le plus redoutable de tout l'histoire du cinéma, la violence graphique étonnement plus présente, et la conclusion, abrupte mais bien méchante quand même.

Je risque encore plus de traîner pour voir le troisième du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la fin

 

Un peu beaucoup spolier :

 

Je me demande jusqu'à quel point Peter Jackson est influencé par les séries Tv ou jusqu'à quel point son entourage et les influences conscientes inconscientes font leurs effets. C'est une fin complètement piquante et excitante et d'un point de vue cinématographique complètement absurde. Finalement le film n'a ni début ni fin et plein de trucs dont on a rien a faire au milieu...

C'est un épisode d'une série au cinéma - avec les thunes qui vont avec- mais qui ne dépasse pas le niveau. j'attends de voir le dernier mais pas convaincu sur celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je rattrape mon retard en matant les deux premiers de la trilogie et comme un peu tout le monde je suis moins emballé par le Hobbit que par les LOTR.

Je sais pas ça se voit un peu que PJ n'avait pas envie de s'y coller.

Mais les nains pèsent et Martin Freeman aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...