Aller au contenu

Mimic - Guillermo Del Toro (1997)


Léo

Messages recommandés

 

Une terrible épidémie transmise par des cafards ravage Manhattan, des centaines d'enfants sont condamnés. Aucune action chimique étant possible à cause de la résistance de ces insectes, le seul moyen est alors de trouver une arme biologique. Le seul espoir qu'ont les New-Yorkais c'est de faire appel à la brillante entomologiste et généticienne le Docteur Susan Tyler. Grâce à ses "judas" (insectes modifiés génétiquement) elle va pouvoir éradiquer les cafards porteurs de cette maladie. 3 ans sont passés et plus de maladie. Mais quelque chose de bien pire attend les New-Yorkais. Un remède bien plus dévastateur que le mal.

 

Des années que je ne l'avais pas revu. Ça reste toujours une série b nerveuse et efficace mais j'ai revu mon jugement un peu à la baisse. La faute au couple Mira Sorvino/Jeremy Northam assez fade, des persos intéressants mais trop peu exploités (le gamin autiste et son père), du manque de gore et d'un rythme un peu faiblard. Le happy end avec son explosion ridicule est clairement en trop aussi. Il me semble d'ailleurs que Del Toro n'est pas franchement satisfait du résultat final, notamment cette fin justement, qui lui aurait été imposée.

 

A côté de ça c'est emballé très correctement, la direction artistique claque (Del Toro quoi), belle ambiance lugubre et crade qui se dégage des souterrains du métro.

La créature est aussi très réussie. D'ailleurs les quelques CGI sont étonnement bons, surtout pour un film qui a plus de 15 ans. Ils sont même d'un niveau bien au dessus de pas mal de prods récentes avec de bons budgets.

On soulignera aussi la mort bien brutale de deux gamins, assez surprenant pour une prod hollywoodienne.

Le score de Beltrami est excellent, peut-être ce qu'il y a de meilleur dans le film en fait.

 

Voilà donc c'est sympa mais pas dingue non plus. Je le rematterai peut-être dans 10 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
×
×
  • Créer...