Aller au contenu

Edge of Tomorrow - Doug Liman (2014)


Steve

Messages recommandés

 

The epic action of “Edge of Tomorrow” unfolds in a near future in which an alien race has hit the Earth in an unrelenting assault, unbeatable by any military unit in the world.

 

Lt. Col. Bill Cage (Cruise) is an officer who has never seen a day of combat when he is unceremoniously dropped into what amounts to little more than a suicide mission. Killed within minutes, Cage now finds himself inexplicably thrown into a time loop—forcing him to live out the same brutal combat over and over, fighting and dying again…and again.

 

But with each battle, Cage becomes able to engage the adversaries with increasing skill, alongside Special Forces warrior Rita Vrataski (Blunt). And, as Cage and Rita take the fight to the aliens, each repeated encounter gets them one step closer to defeating the enemy.

 

Projet connu auparavant sous le nom de "All You Need Is Kill"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...

C'est exactement ça Norman et Lord

 

Mais c'est un film qui a vachement de pêche ! Tom Cruise commence le film en anti-héro total et la progression de son perso est tour à tout crédible, marrante et émouvante. Christopher McQuarrie, ici scénariste, rend le concept tout à fait fun, en expliquant au fur et à mesure les règles de son univers, s'en amusant aussi, et plongeant Cruise dans une scène de débarquement à la Saving Private Ryan, qui à l'écran envoie le bois Même la 3D est plutôt décente (j'ai vu le film en 4DX, qui balade bien le spectateur je dois dire).

 

Seul petits bémols : le design des Aliens peu original, et les 5 dernières minutes un peu faciles et décevantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah j'ai bien aimé! C'est fun, ça perd pas de temps, ça se développe bien, quelques retournements assez malins en cours d'histoire et on s'emmerde pas une seule seconde. Effectivement, la fin assez facile, bien qu'un peu confuse, et des persos assez caricaturaux mais rien de bien grave. Mais en tous cas, voilà du pur divertissement que j'aimerai voir plus souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, j'ai trouvé ca mortel, pas une seconde d'ennui et plein de direction qui sans sauter à la gueule et faire des twists à la con donnent des rebondissements bienvenues. y'a que l'épilogue un peu moisi et deux trois trucs un peu facile / pas super cohérent.

un truc qui m'a bien fait marrer malgré lui

"on va en allemagne en partant de normandie et on passe par la route en direction de Lyon, géographie' style- what !?"

 

 

Comme disait steve, les aliens à la matrix c'est pas gégé mais toujours aussi flippant.

 

un fois de plus - encore et encore et encore, ne pas voir la bande annonce, ne pas lire de résumé qui spoile beaucoup trop. tiens j'ai vraiment envie de le revoir, ca m'était pas arrivé depuis longtemps devant un film, même le dernier xmen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle pas trop ici, mais j'avais oublie que la shaky cam est parfois atroce au debut, genre dans la scene avec Gleeson, ca sert vraiment a rien.

 

Sinon, je repense souvent au film aussi. J'aimerai qu'il resiste plus a l'epreuve du temps que toutes ces suites sans saveur dont on va nous abreuver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment génial comme film ! Le concept est bien marrant, avec en prime le perso de Tom Cruise qui est le genre de type qui fait la guerre à la téloche et qu'on envoie refaire le D-Day en Normandie. Emily Blunt = super (surtout quand elle fait ses pompes en équilibre sur les bras ). J'ai d'abord pas pigé la fin, puis j'ai compris et j'ai pas trouvé ça top mais bon, ça gâche rien du tout !

 

Infinite respawn powaa!

 

un truc qui m'a bien fait marrer malgré lui

"on va en allemagne en partant de normandie et on passe par la route en direction de Lyon, géographie' style- what !?"

 

 

 

Non mais en fait ils vont en Suisse, donc ça pourrait s'expliquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais plutôt sympa j’ai bien aimé aussi, un nouveau blockbuster SF pour Cruise qui remake UN JOUR SANS FIN (après MOON pour OBLIVION ), ça se laisse bien voir malgré une fin plus bateau, le concept est tenu quasiment jusqu'au bout avec des twists bienvenus, pas trop mal filmé (même si Liman n'a pas encore fait son max), et à ceux qui diront que c'est moins poétique d'apprendre à se battre que d'apprendre le piano on dira que dans les deux cas c'est pour séduire la femme de sa vie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

vu en vf et sans 3d.

Comme tous le monde, beaucoup apprécié le film même si deux gros reproches :

- le design des aliens (pourquoi ils sont tous ratés les aliens au ciné ces derniers temps ?)

- les 5 dernières minutes et le final que j'ai trouvé un peu faible

 

mais sinon

 

PS : Bon coup de vieux le Cruise, ça commence a se voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je ne me suis pas ennuyé un instant grâce à un bon scénario, certes basique mais bien traité (le coup de l’Allemagne). Les scènes d'actions sont géniales malgré des aliens assez pourris. Mais ça défouraille, Cruise est parfait. On s'emmerde pas. On a envie de mettre un doigt dans le cul à la Blunt. Les sfx sont top. De la bonne science fiction qui bourrine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Je ne vais pas faire dans l'originalité étant du même avis que tout le monde ici.

 

Un remake bourrin mais tout aussi fun du Groundhog Day de Ramis si ce n'est, comme dit en ces lieux, que la guerre contre les aliens (qui rappellent effectivement biiiien les sentinelles de Matrix) remplace les leçons de piano.

 

Ça va vite (presque trop en fait, me demande si une partie du film n'a pas sauté au montage, notamment ce qui concerne le passage en Allemagne), c'est généreux en scenes de charcle, les acteurs sont au top et ça a le mérite de ne pas se prendre au sérieux.

Que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchement bien aimé, malgré Tom Cruise, j'ai trouvé la fin à chier par contre... Voilà

 

La fin en version manga est radicalement différente

 

 

Rita n'a pas perdu son pouvoir et les deux héros sont pris dans la même boucle temporelle. Du coup, ils sont obligés de s'affronter à mort pour que l'un puisse continuer à se battre contre les extra-terrestres. Je ne dis pas qui gagne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

croisement étonnant entre Un Jour sans Fin, les 2 dernières guerres mondiales.

c'est bourrin et distrayant, le coup de la boucle permet de dissimuler la linéarité et rendre les rebondissements moins prévisibles.

en revanche les bestioles sont vraiment pourries : des spaghettis en pixels qui s'intègrent très mal dans le décor.

au final ça m'a donné l'impression de jouer à fond la carte du jeu video où on refait encore et encore le même niveau jusqu'à gagner en expérience et passer à l'étape suivante. d'autant plus qu'il est sorti la même année que COD Advanced Warfare qui repose sur des exosquelettes tout à fait semblables à ceux du film. il y a forcément eu inspiration d'un côte ou de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Revu hier et après ma grosse déception sur "Ready Player One", ça a été vraiment raffraichissant de voir ça. C'est probablement ce que j'ai vu de plus enthousiasment en film de SF/action depuis fort longtemps. Le scénario est vraiment bien ficelé, c'est sans temps mort, et les personnages sont charismatiques. Là aussi ça change du dernier Spielberg. Tom Cruise est très crédible, aussi bien en haut gradé sans courage qu'en Action-Hero.

Et Emily Blunt est magnifique.

Voilà, j'ai déjà envie de le revoir en fait. Une tuerie à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...