Aller au contenu

The lego movie - Phil Lord, Chris Miller, Chris Mckay


kevo42

Messages recommandés

En français : la grande aventure Lego.

 

 

Pas de sujet pour ce film ?

 

La bande-annonce est pourtant sortie depuis un certain temps.

 

Donc, le nouveau film des réalisateurs de 21 jump street, et de Tempête de boulettes géantes, est consacré aux légos.

 

Il y aura donc plein de légos, et si la bande-annonce indique quelque chose de ce point de vue, on peut s'attendre à de la musique bien pourrie en plus. Ca a l'air assez drôle, mais pas plus que ça non plus.

 

 

_rDFaeFLmg8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

C'etait mechamment mortel. Ca part dans tous les sens, ca va a 100 a l'heure et j'ai du rater 1 gag sur 5 tellement j'en prenais plein la tete. Surtout, ca a le merite de vraiment faire un produit intelligent avec un cahier des charges on imagine bien costaud vu les boites derriere. C'est tout le merite de certains prods ricains quand meme qui arrivent a surprendre sur les projets commerciaux les plus casse-gueule. Mais ca va faire un tabac a la Wreck-It-Ralph je pense voir plus, le cinoche etait blinde de gens de 20 a 35 ans en soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai eu un peu de mal au début (dois-je tout mettre sur le compte de la VF ?) et puis dès qu'on sort de l'univers LEGO "lambda" et que les franchises débarquent, c'est vraiment très fun. Et techniquement, c'est du beau claquage de beignet. Le film aurait pu se contenter d'être un simple film d'aventure tout public, mais entre le propos anti-conformiste (putain la grosse pique à Starbucks ) et le virage à la

Toy Story

, ça fait vraiment du bien au milieu des blockbusters d'animation de plus en plus handicapés. Seul problème : JE VEUX PLEIN DE LEGO MAINTENANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sympa mais (hélas) pas aussi mortel que tout le monde le laissait entendre.

 

En fait, ça rappelle vraiment le Tempête de boulettes géantes des mêmes réals (ce qui n'est, somme toute, que logique) avec, peu ou prou, les mêmes défauts et qualités.

C'est généreux en punchlines, persos décalés et scènes nawak mais ça reste quand même bien classique au niveau du fond.

 

Loin d'être naze mais juste que le discours ne se démarque pas trop du tout-venant de l'animation U.S. grand public.

Et j'ose à peine imaginer les négociations en coulisses quant à comment traiter chaque figure extérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Plutôt étonnant, et contrairement à Nice Panda, je trouve que le discours global un peu plus malin que les messages habituellement réservés à ce genre de film - peut-être parce qu'il ne s'adresse pas qu'aux gosses pour une fois. Sacrée surprise en tous cas, c'est un ride carrément survolté, drôle et carrément impressionnant - alors que la BA m'avait totalement rebuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

poulalalala, personnellement c'est le , ca fait du bien, ca va pas à 100 à l'heure mais à 2000. ca fait presque regretter le dernier 1/4 d'heure plus en émotions et moins en dynamisme

mais du coup la trame de l'histoire est encore plus magique (même si c'est pas vraiment un twist)

 

mais alors surtout, c'est vraiment super beau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Vu hier soir et c'était effectivement très bien. C'est effectivement très drôle, plein de détails surcons (le fantôme de Vitruvius par exemple ), avec un discours assez surprenant, je pense sincèrement que les gosses ont pas dû piger 3/4 du film. Techniquement y'a pas à chier, ça envoie la sauce, c'est hyper bien rendu, avec un côté stop motion pas dégueu, et c'est hyper généreux (peut être même trop par moments avec trop de trucs qui passent à l'écran, mais c'est pas bien grave). Et puis le casting VO est complètement parfait (Charlie Day, Will Arnett, etc...). Bref un très bon divertissement bien marrant.

 

PAR CONTRE.

 

Faut pas déconner, c'est une gigantesque pub d'1h40. Ca a beau être fun, marrant, réussi, etc... C'est une pub. Et pas seulement dans le sens "C'est un film Légo". Autant au début, j'ai pas trop sourcillé, mais plus le film avançait, plus ça allait dans cette direction que je craignais un peu. Et la fin me l'a carrément confirmé avec des répliques toutes faites tout droit sorties d'un spot publicitaire ou d'un dossier de presse. Là franchement ça m'a assez déçu, je dois dire, même si mon avis sur le film reste positif. Si ça avait été simplement "une histoire avec des Légo", ça ne m'aurait pas gêné. Comme Toy Story qui utilise plein de jouets connus mais qui les utilise à sa sauce. Là c'est vraiment une histoire au service de la marque, de son principe d'utilisation, de son histoire, de à qui s'adresse le produit, de la vision qu'on en a ("mais c'est un jouet, mais non c'est pour les adultes, ça libère l'imagination, etc..."). Bref, un côté mercantile à peine caché qui m'a un peu fait chier. Faites un beau film promo pour le web les mecs, ou pour le Superbowl, mais pas un film où faut payer 10 euros pour faire votre promo. Alors ok ça fait un peu papi ronchon, surtout que j'ai rien contre la pub surtout quand c'est marrant et bien fait, mais là, c'est clairement une pub vendue comme un film.

 

Bon j'ai quand même aimé pour toutes les raisons citées au-dessus hein. Mais j'arriverai pas à me défaire du côté clairement publicitaire du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vraiment drôle, imaginatif (ça tombe bien) et doté d'une thématique cohérente et intrinsèque au sujet. Quitte à tomber dans une forme de cynisme et avoir le cul entre deux chaises. C'est plus l'ambiguité qui m'a gêné que le côté "pub". Mais rien que pour l'imitation de Francis Lax par je ne sais quel comédien qui a toute ma sympathie, content d'avoir vu ce film. En VF.

 

Je crois même qu'ils sont allés chercher le comédien qui doublait Lando Calrissian à l'époque. Et en vf on a les "vraies" voix de Superman et Batman. Doublage aussi soigné que le film.

 

Le perso principal neuneu, les bruitages à la bouche, les "10 secondes plus tard", le fantome avec le fil qui pendouille... Non, très bien tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...